UNE VICTOIRE BIENVENUE

Je parle de celle, 2-1, que les Seniors Ligue sont allés arracher dans la vallée du Guiers, en toute fin de partie, sur un coup de patte de Tom Charrat-Boutique, U.18, pur produit de la formation Saint-Chamonaise. En son temps, un célèbre entraîneur dont le nom m’échappe, disait au sujet des joueurs : « celui qui a le sens du but et qui trouve le chemin des filets le fait quelque soit le niveau de compétition». Eh bien, Tom fait partie des joueurs de cette trempe-là. Il lui a suffi d’un quart d’heure pour trouver la faille et offrir une victoire à son équipe qui partage la sixième place avec Seyssinet, Andrézieux et Roche Saint-Genest. A confirmer sur la durée !

Puisque nous sommes au chapitre des victoires, restons-y avec celle, 3-0, des Seniors D.4 à Saint-Victor-sur-Loire. Pierre Sayve, très en jambes, avait montré la voie dans laquelle s’est empressé de s’engager le buteur-maison  Mehmethan Demiral, auteur du doublé. Et les voilà maintenant sur la dernière marche du podium. Une belle remontée !

D’une frappe limpide, Olivier Capuano a étrenné le supplice du grand huit poursuivi par Jérémy Debard, réalisateur du triplé, que le Foot-Loisir-Critérium 2ème série a infligé aux visiteurs de l’Ondaine, martyrisés 8-0.

Les U.15 Ligue ont effacé le revers de la semaine passée en allant s’imposer, 2-1, à Saint-Ismier, fief de l’ES Manival.

Contre leurs homologues du FC Saint-Etienne, les U.15.F ont affiché d’énormes progrès surtout à la finition pour une victoire, nette et sans bavure, de 5-0.

Compte-tenu de l’évolution du score, ils étaient menés par deux buts d’écart, revenir à 2-2, prouve que les Seniors D.1 ont du caractère. Une nouvelle fois, Mouloud Bensadi a démontré tout son altruisme offrant à Amer Bengueddoudj puis Timothy Dahmani, sur pénalty, l’occasion de s’illustrer au firmament des buteurs. Ils demeurent sur le podium !

Chez les U.13, ceux d’Excellence A ont vu leur match à Veauche repoussé à une date ultérieure. Sinon, ceux d’Excellence D et F se sont contentés du nul, 3-3 et 2-2, contre Saint-Galmier-Chambœuf et à L’Etrat. Ceux d’Honneur et de Promotion s’inclinent, 4-2 et 8-0, contre GS Dervaux Chambon-Feugerolles et à St-Paul-en-Jarez.

La 2ème phase des championnats jeunes a plutôt mal démarré toute les équipes ayant connu les affres de la défaite. Un sursis pour les U.15 2ème série qui ont accepté de reporter leur match, ABH étant à court d’effectif. Autrement défaites des U.18 Promotion d’Excellence, 1-0, à Saint-Christo-en-Jarez, des U.18 2ème série, 4-3, à St-Jean-Bonnefonds, où à dix, à bout de souffle, ils ont cédé dans les ultimes minutes malgré des buts signés Fahim Meguellati, Malik Kessaï et Taj Bouhlel ; des U.15 Promotion d’Excellence, 1-0, à l’Olympique Saint-Etienne ; des U.15 1ère série, 2-0, contre Cellieu.

Les U.17 Ligue ont opposé une belle résistance au FC Lyon, en vain, puisque battus par 2 à 0.

Enfin, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série, sans ressort, a bu le bouillon, 8-2, contre Cinéma Sport.