LES U.19 EN COUPE GAMBARDELLA

Samedi 8 octobre 2016 :

Lors de cette journée d’ouverture, les U.11 se déplacent sur quatre sites différents. A L’Etrat, ceux d’Excellence, c’est-à-dire trois équipes, partent vers l’inconnu. Au même titre d’ailleurs que ceux d’Honneur 5, à Bourg-Argental et de Promotion 5 & 7, à Châteauneuf et Saint-Genest-Lerpt. Ceux d’Honneur 4, à court d’effectif, seront absents au plateau des Stéphanois de Saint-Charles-Vigilante.

Les six équipes de la catégorie U.13 rentrent en coupe Nationale Pitch. Sur leur chemin, à la maison, ceux d’Excellence se retrouvent face à Saint-Just-Saint-Rambert 1, l’Olympique Saint-Etienne 4, Andrézieux 4 alors que ceux de Promotion E reçoivent Villars 1. A l’extérieur, ceux d’Excellence F et de Promotion E s’attendent à souffrir au FCO Firminy 2 et à Saint-Victor-sur-Loire 1.

A suivre avec circonspection, les débuts officiels des U.18 F et des U.15 F chez les Stéphanoises du FCSE.

Aller aux Minguettes Vénissieux n’est pas le cadre idéal pour redresser la barre. Pourtant, les U.17 Ligue ont un urgent besoin de points. Devant Younès Aaziz, dernier rempart, Benjamin Marichy, Clément Palermo, Louis Deville, Alexandre Ramon-Baldie voire Lihem Lanseur doivent faire acte d’une plus grande rigueur pour barrer l’accès de leur but.

Dimanche 9 octobre 2016 :

Sans autre prétention que celui de se faire plaisir, les U.15 2ème série E rendent visite à Saint-Joseph.

Ceux de la poule C, prennent la direction de Villars où une belle performance n’est pas à exclure surtout si Volkan Dagustu est rétabli.

S’ils veulent rester dans la course, les U.15 1ère série n’ont pas d’autre alternative que de gagner à Génilac. A Charles Escoffier de donner le bon tempo !

Contre Craponne, en détresse, les U.15 Ligue visent une quatrième victoire de rang. Une condition pour les coéquipiers à Quentin Gigot, respecter l’adversaire en le prenant au sérieux.

Sur leur lancée, les féminines Excellence, en entente avec Firminy Prairies, vont oser la passe de trois en allant s’imposer au FC Saint-Etienne 2. Maud Vial, Morgane Reynaud, Claire Bransiet s’attelleront  à bien défendre alors que Laury Bergeron distribuera le jeu.

En Coupe Gambardella Crédit Agricole, les U.19 Excellence effectuent un déplacement en terre Lyonnaise, à la Croix-Rousse, plus précisément. Les Lyonnais évoluent en 1ère division de District du Rhône et n’ont pas encore débuté leur championnat. Par contre, en coupe Nationale, ils ont éliminé Saint-Joseph puis L’Isle d’Abeau.

De leur côté, les Couramiauds, à domicile, se sont frayés un passage entre Saint-Maurice-l’Exil et Ain-Sud. Ils envisagent, sans forfanterie, se sortir du piège Croix-Roussien pour parvenir au quatrième tour. Ce n’est pas les moyens qui leur manquent surtout quand ils décident de donner la priorité au jeu, rien qu’au jeu. Alors, jouez !