TOUS CONCERNÉS

Pour une fois, toutes les équipes de Saint-Chamond Foot,  au nombre de trente-six, rappelons-le, sont sur le gril, ensemble.

Samedi 25 novembre 17 :

Les six équipes d’U.11 évoluent toutes à l’extérieur, à L’Etrat, à l’Olympique Saint-Etienne, à Lorette, à Sainté United, à Châteauneuf, à Saint-Just/Saint-Rambert. Jouez sans retenue !

Tandis que les U.9, poule 20, vont à St-Jean-Bonnefonds, ceux des poules 21 & 22 reçoivent, complexe sportif Antoine Vincendon, au même titre que les U.7 de la poule K. Quant à ceux de la poule M ils se rendent à Sorbiers (L’Onzon FC). Une belle effervescence !

Journée difficile pour les U.13 qui, à domicile, auront fort à faire contre l’OSE 1, Cellieu 1 & 2 pour ceux d’Excellence A & F et de Promotion. Ceux d’Excellence D et d’Honneur ne seront guère mieux lotis à Veauche et à Saint-Christo-en-Jarez. Slogan de circonstance, serrez les dents !

Mission extrême pour les deux équipes de Foot-Loisir-Critérium, en quête de résultat pour des raisons diamétralement opposées. Suspense !

Celle de 1ère série se déplace à Sury-le-Comtal plongé dans la même détresse alors que celle de 2ème série accueille Saint-Genest-Malifaux  sur ses talons au classement.

Un sursaut des U.18 Promotion d’Excellence contre FC Haut-Pilat est attendu après des débuts ratés. Quant à ceux de 2ème série face à Saint-Joseph SMP, ils ne savent pas trop où ils mettent encore les pieds.

A Maringes, chez l’actuel leader Plaine-Montagne ce n’est pas gagné d’avance pour les U.18.F.

A priori, le challenge semble plus abordable pour les U.15.F à La Ricamarie (OMR).

Aucun but marqué, aucune victoire, le bilan de Saint-Genis-Laval est famélique à l’extérieur.

Aux Seniors Ligue d’en profiter pour engranger les trois points d’une victoire indispensable pour s’oxygéner davantage. L’absence de Byllel Ben Tahar, suspendu, sera compensée par les retours conjugués d’Antoine Paccalet, Jérémy Grail & Tom Dubreuil. A suivre la prestation de Joaquim Mayo & Kamel Bouabdallah trop peu souvent sous le feu des projecteurs.

C’est un gros match qui attend les Seniors D.1 à Chambœuf avec qui ils partagent la place de dauphin du leader Feurs. Aussi étrange que cela puisse paraître, les Chambuto-Baldomériens ne sont pas irrésistibles sur leur synthétique de ChampvertFeurs et La Talaudière se sont imposés, où Veauche a partagé les points. De quoi donner quelque idée à Michel De Oliveira & Mouloud Remmaz. A l’évidence, nombre et divers ingrédients seront nécessaires pour bien figurer.

Dimanche 26 novembre 17 :

Que ce soit à St-Jean-Bonnefonds, à Roche SGL ou contre Haut-Pilat, les U.15 sont sur la sellette.

Bien que devant au classement, les U.15 Ligue s’attendent à souffrir lors du derby contre L’Etrat.

C’est avec le paletot de leader sur le dos, avec une attaque canon que Davézieux-Vidalon vient rendre visite aux U.17 Ligue dans une mauvaise passe. L’absence d’Hugo Sury, suspendu, dont la détermination est appréciée, pèsera dans la balance. A coup sûr !

Des Ripagériens en plein doute, deux défaites d’affilée, des Seniors D.4 sur une belle série de trois victoires, les jeux semblent faits. D’autant que Nicolas Joannidès, Thibaud Pramayon, Lucas Baroudi, des jeunes d’avenir, se prennent au jeu.

Face à la lanterne rouge de l’US Ecotay-Moingt, à la défense friable, les féminines de l’entente peuvent recouvrer le sourire.