DES RÉSULTATS EN DENTS DE SCIE
Contre Saint-Genis-Laval, les Seniors Ligue ont emmagasiné les trois points d’une courte mais précieuse victoire, 1-0. Le seul but du match est l’œuvre de l’inévitable Tom Dubreuil qui signe de la meilleure des manières son retour de blessure. Et il ne faut surtout pas faire la fine bouche, cette troisième victoire de la saison, la deuxième d’affilée, leur permet de s’installer, l’espace de l’entracte consacré aux coupes, en milieu de tableau.
Au-delà du nul, 2-2, concédé dans le temps additionnel, à Chambœuf, la bonne nouvelle pour les Seniors D.1 est de savoir que Nabil Zkhiri a retrouvé toutes ses sensations. Il a ouvert le score puis redonné l’avantage à son équipe, en poussant un défenseur local à marquer contre son propre camp, à la suite d’un coup-franc. Maintenant, derrière Feurs, un match en retard, c’est l’embouteillage, six clubs se tiennent en trois points. Un panier à crabes vous dis-je !
Les Seniors D.4 ont pris le temps de construire leur quatrième victoire de rang, 3-0, contre l’ACR. Quand Karim Saïdani, en chef d’orchestre avisé, bat la mesure les percussionnistes Redha El Ouaryaghli, Mustapha Boumrar, Rehda Attar, s’en donnent à cœur joie. Les voilà durablement installés sur le podium.
Les Féminines Excellence, en entente avec Firminy-Prairies, ont profité de la venue de la lanterne rouge Ecotay-Moingt, pour améliorer leur goal-average par une victoire 13-0.
Les U.18.F se sont laissées endormir par Plaine-Montagne, tout étonnée de revenir à 4-4.
Les U.15.F se sont inclinées, 4-2, à La Ricamarie, fief de l’OMR.
Avec une sixième défaite d’affilée, cette fois, 2-0, à Sury-le-Comtal, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série est à l’agonie au contraire de celui de 2ème série qui enregistre une sixième victoire consécutive, 7-4, contre Saint-Genest-Malifaux dont le jeu engagé n’a en rien perturbé les buteurs, Alexandre Conti (3), Lakhdar Saadi (2), Jonathan Carlisi et Cédric Bruyas.
Que ce soit contre Haut-Pilat ou Saint-Joseph SMP, les U.18 Promotion d’Excellence et 2ème série ont dû se résoudre aux nuls, 2-2 et 4-4. Lors de ce dernier, Malik Kessaï, Ilias Jabil (sur pénalty) et par deux fois Thibaut Leroy, sorti de sa réserve, ont su trouver le chemin du but adverse.
Les U.17 Ligue nous ont procuré la sensation du week-end en venant à bout du leader Davézieux-Vidalon par 2 à 1. Dalil Bahloul et Lihem Lanseur, omniprésent, ont su convertir en but des services en or de Rayan Aït Hammoudi. C’est bon pour le moral !
Pour n’avoir pas su concrétiser nombre d’occasions, seul Alex Boyer trouva la faille, les U.15 Ligue concèdent le nul, 1-1, face à L’Etrat. Et Bilel Tinouche d’en perdre le sourire.
Vainqueurs, 2-1, de Haut-Pilat, les U.15 Promotion d’Excellence ont repris quelques couleurs grâce à Mohamed Hamrouni et Kylian Rozier.
A Roche SGL comme à St-Jean-Bonnefonds, les U.15 1ère et 2ème série ont plié avant de rompre, 7-4 et 1-0. Pas grave !
Chez les U.13, hormis la victoire, 3-1, de ceux d’Honneur à Saint-Christo-en-Jarez, toutes les équipes ont perdu, sans inscrire le moindre but, 6-0, 8-0 et 2-0 contre l’OSE 1 et Cellieu 1 & 2. Pas de nouvelle de ceux d’Excellence D à Veauche….