PRESQU’AU COMPLET

En effet, seules les équipes U.15.F, U.13 Excellence A & F, exemptes de championnat, sont au repos.

Samedi 9 décembre 17 :

Sur les plateaux organisés par Saint-Chamond Foot, les U.10 Honneur associent à leurs ébats, Sampoutaires, Algériens du Chambon-Feugerolles et Stéphanois du FCSE.

Les U.9, poule 18, eux, hébergent les Stéphanois de La Rivière, du FC Saint-Charles-Vigilante, de l’Olympique, L’Etrat et Andrézieux.

Quant aux U.7.M, ils se testent face aux voisins de l’Onzon Fc, de St-Paul-en-Jarez, de l’USH, de St-Jean-Bonnefonds, de Génilac et de Cellieu.

Sur terrain adverse, les U.11 Excellence 1 & 3 se retrouvent à Sainté United et Saint-Cyr-les-Vignes ; les U.11 Promotion au SUCT et Saint-Charles-Vigilante ; les U.9, poules 19 & 24, à St-Jean-Bonnefonds et Cellieu ; les U.7.K à St-Paul-en-Jarez.

Encore un menu difficile à avaler pour les U.13 Excellence D contre Andrézieux 4 ; pour les U.13 Honneur C contre Saint-Joseph/Saint-Martin 1 ; pour les U.13 Promotion à Tartaras 1

En l’état actuel des choses, comment ne pas envisager une nouvelle défaite du Foot-Loisir-Critérium 1ère série contre Villars qui joue les premiers rôles. Des premiers rôles qu’entendent justifier le Foot-Loisir-Critérium 2ème série aux dépens de Firminy-Prairies.

Des deux équipes U.18 en déplacement, la mieux lotie semble être celle de Promotion d’Excellence en quête d’un premier succès au SC Grand’Croix-Lorette.

Celle de 2ème série se rend à PachoaFeu-Vert rumine sa revanche des brassages.

Chez les Féminines, les U.18.F ont l’ambition de prendre le meilleur sur les Stéphanoises de La Métare alors que les Seniors de l’entente avec FC Prairies-Firminy, seront moins à l’aise à Boisset-Saint-Priest contre Haut-Forez.

Dimanche 10 décembre 17 :

A Villars on verra si les U.15 Promotion d’Excellence ont du répondant et s’ils ont les moyens de leur ambition. En tout cas, Samuel Garcia s’y emploiera.

Les U.15 1ère série, en difficulté, vont chercher un bon bol d’air frais à Maringes, fief de l’entente Plaine & Montagne Jimmy Brunon s’attachera à protéger ses buts.

Sainté United vient, en leader, taquiner les U.15 2ème série. A Matisse Dahmani de faire front.

Déçus de ne pas avoir pu forcer la décision contre L’Etrat, les U.15 Ligue se déplacent à Pierrelatte avec le mors aux dents à l’instar de Semih Cicekli.

Après avoir contenu la meilleure attaque Ardéchoise de la poule, les U.17 Ligue se frottent à la défense hermétique de Domtac à La Tour de Salvagny. Jordan Rebelo est invité à la perturber.

Chez la lanterne rouge Sorbérane, les Seniors D.4 vont tenter le tout pour le tout avec en ligne de mire une cinquième victoire d’affilée. Avec l’expérimenté Mohammed Gmiza et le prometteur Alban Sciortino pourquoi ne pas y croire.

Deux nuls de suite et les Seniors D.1 ont abandonné le podium. Contre Champdieu-Marcilly, à la marche régulière, au jeu viril et engagé, l’objectif fixé par Michel De Oliveira & Mouloud Remmaz est de renouer avec la victoire en misant sur davantage de rigueur défensive et sur autant d’allant offensif que précédemment. Idriss Hammache & Amer Bengueddoudj peuvent en être les modèles.

Afin de passer l’hiver au chaud, les Seniors Ligue ont intérêt à aussi bien négocier les deux rencontres à venir que les deux dernières soldées par autant de victoire. D’abord dimanche à Andrézieux puis samedi prochain contre Seyssinet. Au moment où il trouvait ses marques, Khémaïs Hedhibi, suspendu, regardera de la main-courante, les évolutions de ses partenaires. Une absence dont ce serait bien passée Sylvain Burgio & Brice Agningoran  en recherche de régularité dans les résultats comme dans le contenu.