LES SENIORS 1 CONFIRMENT

Entre arrêtés municipaux et décisions arbitrales, comme celle concernant les U.15 Ligue (qui ont effectué 360 kms d’aller-retour à Pierrelatte pour s’entendre dire que le match était remis), faisant suite aux conditions météorologiques hivernales, seules trois équipes de Saint-Chamond Foot ont pu jouer.

La bonne opération est à porter au crédit des Seniors Ligue qui se sont imposés, sans aucune contestation possible, 3-0, à Andrézieux.

Bousculé aux abords de la surface de but, Tom Dubreuil se faisait justice en ouvrant le score sur pénalty.

A partir d’un plan de jeu respecté au pied de la lettre, ils ont contenu sans grande difficulté la révolte locale.

Dès la reprise, ils enfonçaient le clou par Tanis Slouani qui libre de tout marquage bénéficiait du travail effectué en amont par Nassim L’Haoua.

En toute fin de match, Tom Dubreuil, abandonné par la naïve défense Forézienne, centrait en retrait pour Renaud El Atmani qui ne ratait pas l’occasion de corser l’addition.

Une quatrième victoire, la troisième d’affilée, qui les place maintenant au cinquième rang du classement de R.2 Est d.

Une victoire à laquelle le secteur défensif composé, devant Christian Ruscito, d’Antoine Paccalet, Jean-François Novis, Nassim L’Haoua & Vincent Plassard, a apporté sa contribution par sa présence dans les duels, sa discipline tactique, la sobriété de sa relance, son esprit de solidarité.

Reste à confirmer, samedi, contre Seyssinet.

Après avoir fait trébucher l’ex-leader Davézieux, les U.17 Ligue ont failli récidiver à La Tour-de-Salvagny, où Domtac n’a pas l’habitude de laisser échapper les points du nul, 2-2.

Par deux fois, ils ont mené, d’abord par Massyl Kerroua qui effectuait son retour puis par Dalid Balhoul qui prend un malin plaisir à marquer face au gros calibre.

Revenir de Villars avec un nul,  4-4, n’est pas un mauvais résultat en soi pour les U.15 Promotion d’Excellence.

Maxime Pramayon s’est offert un doublé, Jassim Kerroua a réussi son pénalty et Musa Taskin, de 30 mètres, a trouvé la lucarne.