LES U.19 ELIMINES

La coupe Gambardella est terminée pour les U.19, éliminés sans gloire, par Lyon Croix Rousse Foot, 1-1 et 5-3 aux tirs au but. Ils peuvent s’en vouloir car l’adversaire était largement à leur portée. Mais, à trop cultiver arabesques et ronds de jambe, ils en ont oublié que la finalité du football est de voir le ballon gésir au fond des filets adverses après avoir franchi la ligne blanche fatidique. Pourtant sur quelques séquences ils ont mis la défense rhodanienne sur des charbons ardents comme sur le but égalisateur. Maxime Chauve, au duel, récupérait le ballon et adressait un centre que Thomas Turina, de volée, transformait en but de belle facture. Le genre d’action à multiplier lors des prochains matches de championnat. Pour zapper !

Le 1er tour de la coupe Nationale Pitch a été dévastateur pour la catégorie U.13.

Sur les six équipes engagées, une seule, celle d’Excellence E, 7-1, contre Andrézieux 4, est parvenue à se qualifier sous le regard transporté d’Idriss Bouchou.

Autrement, celle d’Excellence A, contre Saint-Just-Saint-Rambert 1, celle d’Excellence B, contre l’Olympique Saint-Etienne 4, celle d’Excellence F, à Firminy 2, celle d’Honneur E, à Villars 1, celle de Promotion E, à Saint-Victor-sur-Loire 1, ont toutes connu la déception de l’élimination sur les scores respectifs de 5-3, 4-2, 12-1, 8-0, 3-2.

Les fameuses brioches Pasquier ont eu du mal à passer chez certains !

Battus pour la quatrième fois d’affilée, 4-0, aux Minguettes Vénissieux, les U.17 Ligue n’arrivent pas à enrayer la spirale infernale de la défaite. Les intentions sont louables, le résultat décevant.

Qu’ils puisent dans le nul, 3-3, arraché par des U.17 N.1, à Roche SGL, il est vrai en amical, pour espérer encore, espérer toujours.

Excepté la défaite, 5-3, de ceux de Niveau.2, poule E, contre Saint-Joseph-Saint-Martin, la catégorie des U.15 a réussi un véritable festival offensif :

4-0, à Villars pour ceux de N.2.C. Jassim Kerroua (2), Wail Souilou, Wissam Lanseur ont su trouver la faille dans le système défensif local.

12-0, à Génilac pour ceux de N.1.E. Kénan Fanget (5), Sophiane Geiskopp (3), accompagnés par Dany Hong Lam Hong, Gabriel Bessueille, Théo Uclès & Ilias Jabil ont jeté le trouble dans l’arrière-garde de l’équipe recevant.

5-0, c’est le prix payé par la lanterne rouge Craponne (69) face aux U.15 Ligue. Parmi les buteurs, Noam Martinon s’est offert le doublé suivi de Clément Faure, petit-fils du président, Massyl Kerroua & Semih Cicekli.

Les équipes féminines, elles, ont soufflé le chaud et le froid.

Samedi, les « libellules » ont fait la misère au FC Saint-Etienne dans son fief du Chambonnet.

Les U.18.F s’y sont imposées, 3-1, tandis que les U.15.F s’y payaient un carton plein, 9-2.

Ayons une amicale pensée pour Maryna Marcon, sortie sur blessure pour son premier match.

Dimanche, les seniors entendaient enfoncer le clou. Il n’en a rien été, le FCSE dictait sa loi, 5-2, malgré l’efficacité d’Ophélie Barrier & Audrey Capdevila.