BIEN FINIR L’ANNÉE 2017

Samedi 16 décembre 17 :

A l’occasion des ultimes plateaux de l’année, deux équipes d’U.11 Excellence et une d’U.10 Promotion restent à la maison pour offrir gîte et couvert à Villars, Olympique Saint-Etienne, ASF Andrézieux-Bouthéon, ASPTT Saint-Etienne, l’Onzon FC et ES Doizieux. Celles d’U.10 Honneur et d’U.11 Promotion rendent visite aux Stéphanois de l’Olympique Terrenoire, à l’Onzon FC et à Saint-Victor-sur-Loire.

Les U.9 se dispersent sur les sites du FC Saint-Charles-Vigilante (Etivallière), du FC Saint-Etienne (T.Laurentz) et de Châteauneuf. Sur ce dernier, on découvrira la septième équipe Saint-Chamonaise récemment engagée.

En U.13, les trois équipes programmées évoluent à domicile contre respectivement l’Onzon FC 1 & 2 pour celles d’Excellence A & F, contre Doizieux 1 pour celle de Promotion.

Sur Pachoa, les U.18.F et les U.15.F visent le doublé aux dépens de Haut-Forez et Roche SGL. A Ambre Crottier-Combe et Coline Combe de se distinguer.

Les U.18, qu’ils soient de Promotion d’Excellence ou de 2ème série, n’ont toujours pas décollé. La réception d’Abh.Fc et de Villars peut leur permettre de le faire avec les arrivées simultanées de Giovanni Monowics et de Rayane Ouroui.

Duel au sommet pour le Foot-Loisir-Critérium 2ème série qui se déplace au Chambon-Feugerolles pour se frotter à l’intraitable défense du GS Dervaux. Karim Djebbar et ses équipiers ont-ils gardé suffisamment de munitions pour faire sauter le verrou Derviste ?

Le ressort semble définitivement cassé pour celui de 1ère série qui se morfond dans les bas-fonds du classement. A La Talaudière, un miracle est-il possible ?

En coupe de la Loire, les Seniors Féminines, en entente avec Firminy-Prairies, vont tenter le tout pour le tout lors de leur déplacement à L’Etrat/Saint-Christo, toujours invaincu. Sûr que Morgane Reynaud devra s’employer quelque soit le poste occupé.

En tablant sur leur bonne dynamique actuelle, trois victoires à la suite, les Seniors Ligue ont les arguments pour venir à bout de Seyssinet et ainsi terminer l’année en beauté. Sur terrain adverse, les Isérois éprouvent des difficultés comme en témoigne leurs courtes défaites à Saint-Genis-Laval et à Limonest sur le même score de 1-0 et le nul, 2-2, ramené de Chavanay. A domicile, les Couramiauds sont dans l’obligation de prendre le jeu à leur compte. Dans cette optique, le bagage technico-tactique de Renaud El Atmani, Klif Gourmete, Byllel BenTahar, Khémaïs Hedhibi, la débauche d’énergie de Jérémy Grail et Mahamadou Sissoko, les qualités de buteurs de Tom Dubreuil, Tanis Slouani et Tom Charrat-Boutique semblent suffisantes pour atteindre l’objectif.

Dimanche 17 décembre 17 :

Et si les U.15 départementaux s’offraient, en guise de cadeaux, des victoires contre Châteauneuf 1, contre Saint-Joseph SMP 1 et à Fraisses, contre l’OC Ondaine 2 ? Et, en l’occasion, Théo Uclès, Calvin Hébrard, José Barroux de revêtir l’habit du père Noël.

Les U.15 Ligue entendent laver l’affront de l’aller et pousser Bourgoin-Jallieu dans ses derniers retranchements même si, à domicile, les Berjalliens ne concèdent pas un pouce de terrain aux visiteurs. A Charles Escoffier d’être au four et au moulin.

Chez les Roannais de RF42, les U.17 Ligue, dans une passe favorable, peuvent-ils semer le doute à une équipe qui n’a jamais connu la moindre défaite intra-muros ? Lucas Treille n’est jamais aussi à l’aise que lors de telle confrontation.

C’est clair pour les Seniors D.4 ! Seule une victoire sur Roche SGL les autoriserait à remonter sur le podium et à rester à distance respectable des leaders. Que chacun s’inspire de l’envie de jouer de Pierre Sayve et résultat sera au bout.

Après une défaite initiale contre Commelle, Chazelles-sur-Lyon ne s’est plus incliné sur son nouveau synthétique. C’est dire la difficulté de la tâche qui attend les Seniors D.1, un ton en dessous en cette période. Mais la qualité individuelle et un collectif en maturation sont les garants d’un bon comportement général.