Pour leur entrée en Coupe de la Loire, les U17 de Saint-Chamond affronteront ce samedi à 14h l'ASF Andrézieux, pensionnaire de Ligue Honneur soit une division au-dessus des Couramiauds. Interrogé, Charles Pellegrini a livré ses premières impressions avant la confrontation à venir.

1. Quel bilan fais-tu de la première partie de saison de tes joueurs ?

"Tout d’abord je tiens à présenter mes meilleurs voeux 2018 à l’ensemble du club en espérant que tout le monde fera une très bonne deuxième partie de saison. Notre bilan reste assez moyen, je possède un groupe qui a de grosses qualités et une très grande marge de progression, nous devrions être mieux placés au classement mais compte tenu des joueurs, nous essayons aussi d’intégrer au maximum des U16 sans trop déséquilibrer le groupe afin de préparer au mieux la saison prochaine."

2. Tu pointes à la 8e place place de ton groupe avec un match en retard espérais-tu mieux ?

"En tant qu’éducateur, tu aspires toujours mieux qu'à une 8ème place au classement, je suis un compétiteur et chaque match, vous voulez les gagner, mais vous avez des suspensions ou des blessures et des joueurs qui sont malades donc je suis obligé au fur et à mesure de m’adapter à ces situations-là. Tous les éducateurs savent de quoi je parle : une saison n’est jamais parfaite sur tous les points de vue. On clôture cette première partie de saison avec 16 points avec un match en retard, l’objectif sera d’en prendre plus sur la phase retour."

3. Pour ton entrée en Coupe de la Loire, tu affrontes Andrézieux, pensionnaire de Ligue Honneur, connais-tu cette équipe ? Si oui, que peux-tu nous dire sur elle ?

"Le travail que réalise ce club est très intéressant dans toutes les catégories, notamment leurs équipes de jeunes qui sont toutes au niveau régional, c’est dire le niveau élevé de ce club. Leur classement ne reflète pas la qualité de leur groupe. Hormis, les résultats et le classement de cette équipe, je ne connais pas ce groupe qui va certainement changer avec peut-être le renfort de certains U18. Nous nous attendons à un match relevé avec beaucoup de qualités de la part de notre adversaire."

4. Pourras-tu compter sur le renfort de quelques joueurs U18 ?

"Je suis très satisfait de mon groupe actuel auquel j'accorde une entière confiance. Il n’est en revanche pas à exclure que je puisse faire appel à des U18 pour ce match."

5. Penses-tu tes joueurs capables de l’emporter et d’accéder au prochain tour ?

"C’est un bonus pour mes joueurs de pouvoir jouer la Coupe de la Loire et en plus contre une équipe d’Andrézieux où nous serrons outsiders. Ce sera un match ouvert et mes joueurs vont répondre présents parce qu’ils veulent faire un bon parcours. Un match de coupe ça ne se joue pas ça se gagne !"