Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Avant la rencontre face à Andrézieux, ce samedi à 14h à l'occasion de la Coupe de la Loire U18, Tom Charrat-Boutique, qui évolue généralement avec les séniors, s'est confié sur cette rencontre à venir. L'occasion pour lui d'évoquer sa première partie de saison et d'aborder l'adversaire qu'affronteront les hommes de Charles Pellegrini.

1. Tu as fait quelques apparitions avec l'équipe première cette saison, quel bilan tires-tu de cette expérience ?

"Tout d’abord, le fait que l’entraineur me fasse jouer en équipe première est une preuve de confiance envers les jeunes et envers moi. C’est important pour l’avenir du club de pouvoir compter sur eux. Il y a un changement de niveau radical (plus élevé) ce qui me permet de progresser à plusieurs niveaux (mentalement, tactiquement, techniquement et physiquement). Enfin, mon intégration au sein du groupe a été très bonne."

2. Alors que tu es encore U18, tu vas retrouver ta catégorie initiale à l'occasion de la Coupe de la Loire, quelles différences fais-tu entre ces deux catégories ?

"Ce n’est pas le même du tout : les erreurs commises en U18 n’ont pas du tout les mêmes conséquences. Puis, il y a une grosse différence d’âge qui se ressent à tous les niveaux"

3. Saint-Chamond Foot écope d'un tirage difficile avec la réception d'Andrézieux pensionnaire de Ligue Honneur, les connais-tu ?

"Je ne connais précisément les joueurs mais lorsque j’ai joué contre eux avec l'équipe première contre leur équipe reserve il y avait un très bon ailier droit (gaucher) qui avait mon âge et qui pourrait potentiellement jouer avec la Ligue Honneur samedi."

4. Penses-tu que le groupe U18 a les ressources nécessaires pour l'emporter ?

"La reprise de l'entraînement après les fêtes n'a pas été simple. Mais au fil des entraînements, le rythme est revenu. Face à une équipe hiérarchiquement supérieure, ce ne sera pas facile, c'est certain. Mais l'ensemble du groupe est prêt à tout donner pour accéder au prochain tour, moi le premier."

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond