Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ENTRE COUPE ET CHAMPIONNAT

Ce n’est pas encore la totale reprise, mais on sent comme un certain frémissement en témoigne les deux matches de coupe de la Loire, les deux matches de championnat et l’un en coupe départementale de futsal à venir.

Samedi 13 janvier 18 :

Ce sont les U.18 qui donnent le coup d’envoi, 14 heures, de ce week-end. En coupe de la Loire, le tirage n’a pas été tendre avec eux puisqu’ils reçoivent Andrézieux. Les Foréziens disposent d’une équipe en Excellence Loire qu’ils peuvent bonifier par des joueurs 1ère année participant aux championnats de Ligue U.19 Honneur et Promotion. C’est dire l’ampleur de la tâche qui incombe aux Saint-Chamonais. Mais la coupe reste la coupe avec son lot d’incertitudes et de surprises en tout genre. Alors pourquoi ne pas relever le défi ?

A 15 heures, Pachoa, les U.18.F n’ont pas d’autre alternative que la victoire face aux Stéphanoises de La Métare histoire de se rapprocher au classement. A n’en pas douter, Adeline Proust saura trouver les mots pour booster son équipe vers l’objectif avoué.

Dimanche 14 janvier 18 :

Sur le parquet de la salle omnisport de Plaine Achille, à Saint-Etienne, les U.15.F participent à la Coupe de la Loire de futsal. Dès 9 heures 30, elles rentrent en lice contre l’ASSE. Une rude entrée en matière pour les « libellules » encadrées par Jean-Philippe Marcon et Jean-Claude Duguet.

Restons avec les féminines et les Seniors de l’entente avec Firminy Prairies qui se déplacent à Boisset Saint-Priest y rencontrer Haut-Forez dans un match remis le 9 décembre 2017.

C’est contre le même club, à savoir l’ES Haut-Forez, mais à Margerie-Chantagret que les Seniors vont tenter de se qualifier pour le prochain tour de la coupe de la Loire. Quatre divisions séparent les deux équipes en présence, les locaux évoluant en D.3, et les Saint-Chamonais de Renaud El Atmani entendent, sur le terrain, faire respecter la hiérarchie. Mais il y a loin, 90 minutes à coup sûr, peut-être 120 minutes voire la séance de tirs au but, du coup d’envoi au coup de sifflet final de ce 32ème de finale qui sent le traquenard à plein nez. Entre les blessés, Hamid Draoui, Nassim L’Haoua, Antoine Paccalet, le suspendu, Nasser Khatrouche et les indisponibles, Sylvain Burgio et Brice Agningoran sont déjà confrontés à de sérieux problèmes d’effectif qui les obligent à piocher dans les rangs des Seniors Excellence.

Quant aux U.15, ils sont dans l’attente du résultat entre Boën-Trelins et Mably pour connaître leur futur rival en coupe de la Loire.

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond