LA COUPE SOURIT AUX SENIORS
Le jeudi 25 janvier 18, les Seniors seront sur la ligne de départ du tirage au sort des seizièmes-de-finale de la coupe de la Loire. Hier, ils se sont qualifiés, 5-2, à Margerie-Chantagret, fief de l’ES Haut-Forez. Une qualification plus compliquée que ne le laisse supposer le score. D’abord parce que le staff technique dût faire face à une cascade d’indisponibilités de dernière minute, à tel point que Brice Agningoran a rechaussé les crampons. C’est dire ! Ensuite parce que les Haut-Foréziens ont disputé un vrai match de coupe, jetant toute leur force dans la bataille. L’homme du match, côté Saint-Chamonais, est sans conteste Jérémy Grail, auteur du hat-trick et généreux dans le replacement défensif. Andy Gonichon a célébré son retour par un but, le quatrième, qui anéantissait les ultimes espoirs de revenir au score des locaux. Quant à Romain Vialle, en inscrivant le dernier but, de la tête, il emmagasine la dose de confiance dont il a tant besoin.
A l’inverse, seule ombre au tableau, les U.18 n’ont pu créer la surprise et s’incline, 3-0, contre l‘ASF Andrézieux-Bouthéon. Pourtant, ils n’ont pas à rougir de cette élimination et ont tenu la dragée haute aux visiteurs. Surtout en première période au cours de laquelle ils se sont procuré plusieurs occasions, en vain. Mais c’est lors de rencontre de ce type, face à un adversaire à la maîtrise collective affirmée et fort de quelques individualités de qualité que l’on progresse.
En futsal, les U.15.F ont obtenu leur billet pour la finale départementale du samedi 17 février 18, à Boën-sur-Lignon. Plaine Achille, après une défaite contre l’ASSE, elles ont mis au pli, Haut-Forez, Plaine-Montagne, OM Ricamarie et FC Saint-Etienne. Chapeau !
Les U.18.F n’ont fait qu’une bouchée des Stéphanoises de La Métare, atomisée 18-0. Autant dire que Marie, Jade, Sarah, Linda, Mélyne, Capucine, Kenza, Ambre, Oriana & Noémie s’en sont données à cœur joie.
Pour couronner le tout, les Seniors Féminines, rappelons-le, en entente avec Firminy-Prairies, se sont imposées, 6-4, à Boisset-Saint-Priest, antre du Haut-Forez. Constance Veyre, Béatrice Simonnet et Yousra Mekki se sont offertes chacune le doublé.