QUELLE BELLE ACTIVITE

Sur les quarante équipes que comptent Saint-Chamond Foot, une seule, celle des U.11 Honneur 4, en manque d’effectif, qui devait participer au plateau du FC Saint-Joseph SM, restera au repos forcé.

Samedi 15 octobre 16 :

Sur le plateau organisé par nos soins, les U.11 Excellence 5 et les U.10 Excellence 2 se mesurent respectivement à Roche SGL & L’Onzon FC et à l’Interfoot Haut-Pilat & Sainté United.

C’est sur les plateaux de l’ASSE, au Chambonnet, de Cellieu, de Saint-Ferréol d’Auroure, de l’ASA Chambon-Feugerolles que se rendent les U.11 Excellence 3, Honneur  5 et Promotion 5 & 7.

Première journée pour la catégorie U.9 avec six équipes réparties sur les plateaux du CSADN Saint-Etienne et du SUCT pour celles (2 x 2) des poules 19 & 20. Celles (2) de la poule 21, accueillent sur le complexe sportif Antoine Vincendon, Ripagériens, Cellieutaires, Sampoutaires et Stéphanois de l’Olympique.

Itou pour la catégorie U.7 dont les deux équipes de la poule L reçoivent sur la pelouse Antoine Pauze, les Féminines de l’ASSE, Cellieutaires, Doizerains & Sorbéro-Talaudiérois. Ceux des poules N & O, se déplacent à Saint-Priest-en-Jarez et à Janon, antre de l’Olympique Terrenoire. Pour le meilleur mais surtout pour le plaisir.

Comment la catégorie des U.13 aura-t-elle digérée la déconfiture ingurgitée lors du 1er tour de la coupe Nationale Pitch ? Les déplacements chez les Stéphanois de l’Olympique pour ceux d’Excellence A & E, à Saint-Héand (ABH FC) pour ceux d’Excellence B, à Veauche pour ceux d’Excellence F ou la réception de l’ACR & de St-Paul-en-Jarez pour ceux d’Honneur E & de Promotion E serviront soit de tremplin vers le rétablissement  soit de plongeon vers les tréfonds. Attendons !

Adeline Proust & Ophélie Barrier suivront de près les évolutions graciles des « libellules » contre Plaine & Montagne pour les U.18.F et Andrézieux pour les U.15 F.

Bizarrerie du classement, les deux équipes du Foot-Loisir-Critérium se déplacent chez les Stéphanois d’AB Terrenoire et chez les Chambonnaires du GS Dervaux, co-leaders des poules C & D. Dur, dur !

C’est clair comme de l’eau de roche pour les U.19. S’ils entendent jouer les premiers rôles en Excellence, la victoire est indispensable contre Saint-Galmier-Chambœuf. Encore faudra-t-il employer la bonne recette, celle qui fait la part belle au collectif, au créatif, au constructif, etc.…..

Dimanche 16 octobre 16 :

Autant il n’y aura pas de miracle imaginable pour le déplacement des U.15 N.2.E à St-Jean-Bonnefonds, autant la victoire des U.15 N.2.C contre ABF FC est raisonnablement attendue. Contre le leader Cellieu, les U.15 N.1.E ont l’occasion d’afficher leur montée en puissance, à l’image de Noa Roméas. Les U.15 Ligue ont-ils mangé leur pain blanc ? En tout cas le déplacement à Eybens fera office de révélateur, les Isérois ayant cartonné l’OSE, Essor-Bresse-Saône & Firminy.

Et si les U.17 Ligue profitaient de la venue de Rhône-Crussol 07 pour enfin s’offrir une première victoire ?  A Rayane Aït Hammoudi, en détection régionale, mercredi 12 octobre, à Colombier-Saugnieu 69, d’être le détonateur espéré.

Ceux de N.1.D, derrière Jessim Bouanani, espèrent un scénario identique face à Rive-de-Gier afin de débloquer leur compteur.

L’ASPTT Saint-Etienne, à la traîne, vient à point pour permettre aux Féminines, de l’entente avec Firminy Prairies, de rebondir.

Pas simple pour les seniors de 2ème division de se relever face aux Algériens du Chambon-Feugerolles, après la claque reçue à Saint-Priest-en-Jarez.

Pourquoi les seniors Excellence n’afficheraient-ils pas, au palmarès de leur bon début de saison, Villerest ? Une condition, garder les mêmes ingrédients qui les ont mené vers la victoire contre l’ACR et à Roanne-Clermont. A savoir, détermination, rigueur, discipline, engagement, solidarité, esprit d’équipe.

Les seniors Ligue ont intérêt à bien négocier la réception de Bords-de-Saône afin de conserver une place en haut du classement. Ils ont démontré une indispensable rigueur défensive devant Slimane Khermouche, de l’intelligence dans la transmission du ballon à l’instar d’Hamid Draoui et des capacités dans l’art de la contre-attaque tel Jonathan Alisso. Alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin ?