COUP DOUBLE DES U.18
Une fois n’est pas coutume, les deux équipes U.18 ont réalisé le doublé aux dépens du FC St-Paul-en-Jarez et de La Fouillouse. Celle de Promotion d’Excellence s’est imposée, 5-4, au terme d’un match totalement débridé. En l’absence du titulaire, Isa Gunès, a revêtu la panoplie de gardien-de-but et a connu un après-midi inconfortable. Les Sampoutaires ont longtemps mené au score avant de s’effondrer juste avant le coup de sifflet final sous les coups de boutoir de Tom Charrat-Boutique et de Ryad Belferkous, auteurs respectivement du doublé et du triplé. Une victoire à l’arraché, qui leur permet de recoller au peloton de tête.
Celle de 2ème série, abandonne la dernière place à ces adversaires Feuillantins du jour, décontenancés (8-0) par l’efficacité de Waïl Souillou (2), Malik Kessaï (2), Arthur Sapet, Thibaut Leroy, Ilias Jabil et Iliès Bengueddoudj. A confirmer dans le contenu et sur la durée.
Les U.18.F ont fait aussi bien en se qualifiant pour la finale départementale de futsal du samedi 17 février 18, à Boën-sur-Lignon. Elles ont balayé toutes celles qui se sont présentées sur leur passage, inscrivant 18 buts sans en concéder le moindre. Bravo !
Contre l’ASPTT, en infériorité numérique il est vrai, le tri a vite été fait et bien fait par les Seniors féminines de l’entente avec FC Prairies, victorieuses 12-0. Sans commentaire !
Face à L’Onzon, les U.15 Promotion d’Excellence ont réussi le nul, 2-2. Les remplaçants Zinédine Hajjaji et Kylian Rozier ont sauvé la mise.
Que se soit à Rive-de-Gier ou contre l’Avant-Garde, les U.15 1ère et 2èmesérie ont souffert de la comparaison, s’inclinant 8-2 et 7-0.
Bien qu’éliminés de la coupe Pitch, 1-0, par l’Olympique Saint-Etienne 2, les U.13 de Daniel Désormeaux et Amine Jabil ont opposé une solide résistance, à l’instar du gardien de but Elio Pletto qui s’est permis de stopper un pénalty, avant de céder sur l’ultime contre-attaque locale. Dommage !
A Sorbiers, les Seniors D.4 ont laissé filer le gain du match contre toute attente. Ce sont-ils vus trop beaux ? En tout cas, en première période, ils ont vendangé à qui mieux mieux avant de se faire surprendre et de ne pouvoir que réduire le score par Talha Kaya, 2-1. Quelle déception !
Battus, 2-0, par le leader Feurs, les Seniors D.1 rentrent dans le rang. A leur décharge, l’imbroglio réglementaire d’avant match ne leur a pas permis d’entrer dans la partie dans les meilleures dispositions. Une situation que le chronicœur assume pleinement. Ma réputation, mise à mal, de champion de la procédure en a pris un sérieux coup. J’accepte d’être jeté en pâture à la vindicte populaire et même d’être cloué au pilori. N’exagérons rien ! Je présente donc ici mes plus plates excuses au staff technique, à l’équipe remodelée et aux joueurs obligés de regagner le vestiaire pour cette bourde administrative. A noter l’excellent état d’esprit manifesté en l’occasion par Alban Sciortino et Lucas Baroudi qui appelés de dernière minute ont répondu présent sans rechigner.