Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

COUP DOUBLE DES U.18

Une fois n’est pas coutume, les deux équipes U.18 ont réalisé le doublé aux dépens du FC St-Paul-en-Jarez et de La Fouillouse. Celle de Promotion d’Excellence s’est imposée, 5-4, au terme d’un match totalement débridé. En l’absence du titulaire, Isa Gunès, a revêtu la panoplie de gardien-de-but et a connu un après-midi inconfortable. Les Sampoutaires ont longtemps mené au score avant de s’effondrer juste avant le coup de sifflet final sous les coups de boutoir de Tom Charrat-Boutique et de Ryad Belferkous, auteurs respectivement du doublé et du triplé. Une victoire à l’arraché, qui leur permet de recoller au peloton de tête.

Celle de 2ème série, abandonne la dernière place à ces adversaires Feuillantins du jour, décontenancés (8-0) par l’efficacité de Waïl Souillou (2), Malik Kessaï (2), Arthur Sapet, Thibaut Leroy, Ilias Jabil et Iliès Bengueddoudj. A confirmer dans le contenu et sur la durée.

Les U.18.F ont fait aussi bien en se qualifiant pour la finale départementale de futsal du samedi 17 février 18, à Boën-sur-Lignon. Elles ont balayé toutes celles qui se sont présentées sur leur passage, inscrivant 18 buts sans en concéder le moindre. Bravo !

Contre l’ASPTT, en infériorité numérique il est vrai, le tri a vite été fait et bien fait par les Seniors féminines de l’entente avec FC Prairies, victorieuses 12-0. Sans commentaire !

Face à L’Onzon, les U.15 Promotion d’Excellence ont réussi le nul, 2-2. Les remplaçants Zinédine Hajjaji et Kylian Rozier ont sauvé la mise.

Que se soit à Rive-de-Gier ou contre l’Avant-Garde, les U.15 1ère et 2èmesérie ont souffert de la comparaison, s’inclinant 8-2 et 7-0.

Bien qu’éliminés de la coupe Pitch, 1-0, par l’Olympique Saint-Etienne 2, les U.13 de Daniel Désormeaux et Amine Jabil ont opposé une solide résistance, à l’instar du gardien de but Elio Pletto qui s’est permis de stopper un pénalty, avant de céder sur l’ultime contre-attaque locale. Dommage !

A Sorbiers, les Seniors D.4 ont laissé filer le gain du match contre toute attente. Ce sont-ils vus trop beaux ? En tout cas, en première période, ils ont vendangé à qui mieux mieux avant de se faire surprendre et de ne pouvoir que réduire le score par Talha Kaya, 2-1. Quelle déception !

Battus, 2-0, par le leader Feurs, les Seniors D.1 rentrent dans le rang. A leur décharge, l’imbroglio réglementaire d’avant match ne leur a pas permis d’entrer dans la partie dans les meilleures dispositions. Une situation que le chronicœur assume pleinement. Ma réputation, mise à mal, de champion de la procédure en a pris un sérieux coup. J’accepte d’être jeté en pâture à la vindicte populaire et même d’être cloué au pilori. N’exagérons rien ! Je présente donc ici mes plus plates excuses au staff technique, à l’équipe remodelée et aux joueurs obligés de regagner le vestiaire pour cette bourde administrative. A noter l’excellent état d’esprit manifesté en l’occasion par Alban Sciortino et Lucas Baroudi qui appelés de dernière minute ont répondu présent sans rechigner.

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond