Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

WEEK-END TRISTOUNET

 

Seulement quatre victoires à dénombrer ce week-end, bien loin des résultats espérés.

Pourtant, les U.19 Excellence avaient effectué un bel appel du pied à dame victoire en laissant Saint-Galmier-Chambœuf sur le carreau, 5-1. Si cinq buteurs différents, Romain Vialle, Nicolas Lamure, Thomas Turina, Samir Boudiaf & Yacine Daoud-Ghrib démontraient que le danger venait de partout, la réalisation du troisième, vaut description. Relance à la main du gardien et capitaine Nicolas Joannidès sur Thibaud Pramayon qui sollicite Samir Boudiaf. Celui-ci transmet à Romain Vialle dont le centre millimétré trouve Thomas Turina. Une action collective et constructive, à répéter à l’envi.  

Les U.17 N.1.d, après une première période calamiteuse, ont relevé la tête en seconde pour enfin s’imposer,

3-2, à Rive-de-Gier malgré la fracture du bras dont a été victime Khatir Rittab.

Les U.15 N.2.c ont mis du temps à trouver la bonne carburation avant de mettre ABH FC à genou, 5-1, par l’efficacité de Wail Souilou (3), Samuel Brahmi & Wissam Lanseur.

Quant aux féminines Excellence, en entente avec Firminy Prairies, même en infériorité numérique après la sortie sur blessure de la doyenne Murielle Simonnet, elles n’ont fait qu’une bouchée des Stéphanoises de l’ASPTT, 6-1.

Du côté des jeunes filles, les U.15 F se sont inclinées, 7-4, face à Andrézieux alors que les U.18 F ont partagé les points, 1-1, avec Plaine & Montagne.

Le nul, 2-2, du FLC 2ème série C chez les Stéphanois d’AB Terrenoire a quelque part un parfum de victoire, les locaux bénéficiant de la mansuétude arbitrale sur l’égalisation. A noter que David Lanseur, auteur du doublé, a eu l’heureuse initiative de délaisser sa cage pour user à bon escient de sa lourde frappe de balle.

Sofian Baïchou, Clément Colomb & Redha El Ouaryaghli ont répondu, coup pour coup, aux Algériens du Chambon-Feugerolles, 3-3, dans un match arbitré de sifflet de maître par Salah Benbelaïd dont on ne louera jamais assez l’investissement total et désintéressé.

Surpris par une ouverture du score précoce des visiteurs, les seniors Excellence ont longtemps essayé, souvent échoué mais jamais renoncé. Dans le temps additionnel, l’imprévisible Alexandre Bamba trouvait la faille dans un angle fermé pour une égalisation, 1-1, ô combien méritée. Villerest s’en tire plutôt bien, Noam Quoy voyait son ultime tir heurter la transversale.

Bords-de-Saône est venu cueillir une première victoire en championnat, 4-1, qui ne prête à aucune contestation. Byllel Ben Tahar avait ouvert les débats, en trompe l’œil, sur pénalty pour les seniors 1 avant que les visiteurs haussent le ton et frappent fort, très fort.

C’est toujours le même refrain pour les U.17 Ligue en manque de rigueur défensive et battus pour la cinquième fois d’affilée : 4-0, par les Ardéchois de Rhône-Crussol. Inquiétant !

Première défaite, 4-1, des U.15 Ligue à Eybens, un cran au-dessus. Malgré la blessure d’Ismet Somnez, le groupe est resté solidaire. En vain !

Sans démérité, les U.15 N.1.e et son buteur Zinédine Hajjaji ont dû se résoudre à voir la victoire, 3-1, s’envoler au bénéfice de Cellieu.

A St-Jean-Bonnefonds, les U.15 N.2.e avaient pourtant démarré sur les chapeaux de roue avant de s’écrouler, 17-1. Sans commentaire !

Sylvain Masiulis avait les nerfs après la défaite, 5-2, du FLC 2ème série D, chez les Chambonnaires du GS Dervaux. Notamment sur le mauvais état d’esprit affiché par les siens, entre eux. Un comble !

La catégorie U.13 a touché le fond ce samedi, six matches, six défaites : 8-2 et 22-1 chez les Stéphanois de l’Olympique pour ceux d’Excellence A & C ; 4-2 à Saint-Héand (ABH FC) et 7-1 à Veauche pour ceux d’Excellence B & E ; 12-2 et 4-3, à domicile contre l’ACR & St-Paul-en-Jarez pour ceux d’Honneur et de Promotion.

 

Mise au point : samedi matin, certains U.9 ont tournoyé de stade en stade. Chers parents, sachez que Saint-Chamond Foot et particulièrement Jordan Desnus, référent de ladite catégorie, n’est en rien responsable de ce regrettable  loupé. C’est bien à St-Jean-Bonnefonds que devaient jouer vos enfants, cf. PV n°9, paru le 11 octobre, rubrique Commission des jeunes. Ceux qui devaient nous offrir l’hospitalité ont zappé l’information et raté le coche. Dommage !

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond