ENTRE COUPE ET CHAMPIONNAT

Samedi 10 février 18 :

En donnant le coup d’envoi de ce week-end au SUCT, les U.15.F pourraient mettre les huit autres équipes du club sur les bons rails. Anaïs Léo & Lilou Gomez sont prêtes pour dégager la voie.

Le Foot-Loisir-Critérium 2ème série ne se pose pas trop de question après le revers inattendu de la semaine dernière. Il entend reprendre le fil de ses victoires et Ste-Croix-Pavezin devrait en faire les frais. D’autant que Jonathan Carlisi a soif…. de buts !

Celui de 1ère série est cloué au sol et n’arrive toujours pas à décoller. Peut-être que la venue de l’ASA Chambon-Feugerolles va légitimer son envol ? Aux plus jeunes, Julien Rossignol & Laurent Seytre de secouer le cocotier.

Faux-pas interdit pour les U.18 Promotion d’Excellence contre La Fouillouse quelque soit la formation alignée.

En 8èmede finale de la coupe de la Loire, les U.15 Ligue rendent visite au FC Riorges, club de Promotion d’Excellence qui auparavant s’est frayé un chemin au détriment de l’Est Roannais FC et de l’AF Pays-de-Coise. A l’évidence, c’est un match à ne pas prendre à la légère car une qualification n’est jamais acquise à l’avance. Parmi les joueurs retenus par Bilel Tinouche, pourraient se retrouver Faïk Kisakaya (12/02), Hamza Bercisse, Maxime Pramayon (14/02), Sevan Donabédian, Kylian Rozier & Serdar Yasar (20/02), tous retenus lors des journées de rassemblement départemental U.14, suite au centre de perfectionnement de début de saison .

Dimanche 11 février 18 :

Que se soit à Maringes, contre Plaine-Montagne où à la maison, contre Sainté United, les U.15 1ère et 2ème série auront fort à faire. A Bayram Devre & Furkan Acet de déployer l’énergie nécessaire.

Depuis la reprise, les Seniors féminines, en entente avec FC Prairies Firminy ont eu des adversaires à leur convenance. En coupe de la Loire, à L’Etrat Saint-Christo, l’occasion est belle de démontrer sa réelle valeur face à l’une des meilleures équipes départementales. Emilie & Maud Vial vont tout faire pour se montrer à la hauteur.

C’est à Commelle-Vernay, pensionnaire de D.1, que les Seniors Ligue doivent aller chercher leur billet pour les 8ème de finale de la coupe de la Loire. Pour parvenir à ce stade de la compétition, les Roannais ont éliminé Briennon puis St-Jean-Bonnefonds. Pas de quoi inspirer la crainte surtout qu’en championnat l’équipe réserve Saint-Chamonaise s’était imposée 7-2. Mais, c’était début octobre et, comme chacun sait, un match de coupe nivelle les valeurs et transcende l’équipe hiérarchiquement inférieure. Alors, ne crions pas victoire trop tôt. Surtout que c’est un match de reprise pour nombre de joueurs susceptibles d’être appelé par Sylvain Burgio & Brice Agningoran. La prudence est donc de mise….