COUPE REGIONALE POUR LES SENIORS LIGUE
Samedi 22 octobre 16 :
Le programme s’annonce chargé pour des U.13 au creux de la vague. Sur les synthétiques du complexe sportif Antoine Vincendon, les quatre équipes d’Excellence ne seront pas à la noce face aux Roannais Foot 42, L’Etrat 2 & 4 et Châteauneuf. Ceux d’Honneur et de Promotion ne sont guère mieux lotis avec des déplacements à Châteauneuf 2 et Doizieux 1. Pourtant une réaction est vivement attendue !
Devant deux clubs qui les précèdent au classement, à savoir La Talaudière et l’Olympique-du-Montcel-La Ricamarie (OMR), les représentants du Foot-Loisir-Critérium, s’ils entendent jouer les premiers rôles, n’ont pas d’autre choix que celui de la gagne. Ils en ont les moyens !
Les U.19 Excellence ont une belle carte à abattre en recevant L’Etrat 2, ex aequo avec eux à la deuxième place derrière le leader Firminy. L’occasion, en cas de victoire bien entendu, de distancer provisoirement un candidat au titre. Mouloud Remmaz dispose d’un groupe de qualité auquel vient de se greffer Eddy Bouima et au sein duquel Antoine Relave & Amine Jabil sont capables de postuler. Soyons optimistes !
Dimanche 23 octobre 16 :
Pour l’instant, juste en équilibre au milieu du classement, les seniors de 2ème division comptent basculer dans sa partie haute à la faveur d’un résultat favorable à aller chercher du côté de Roche Saint-Genest 3. Ça paraît dans leurs cordes ! Oualid Saïdani en est lui persuadé !
C’est à St-Paul-de-Vézelin, berceau du SCASD, que les seniors Excellence vont chercher bonne fortune. Pourquoi ne feraient-il pas mieux que Villerest et La Fouillouse qui ont fait le nul, sur l’herbe grasse de Georges Boudou ? Avant d’envisager une telle issue favorable, les joueurs de Michel De Oliveira, devront répondre au combat physique que ne vont pas manquer de leur imposer les Roannais. A eux de répondre par l’esquive, par l’intelligence de jeu, par la qualité technique que savent montrer Nabil Zkhiri, Romain Caire, Benoît Faverjon et consorts.
Ce 3ème tour de coupe Rhône-Alpes arrive à point nommé pour permettre aux seniors Ligue d’effacer le sévère revers de la semaine précédente en championnat contre Bords-de-Saône. D’autant que Seyssinet-Pariset, club d’Honneur Régional, poule A, où il effectue un début de saison mesuré, 2 victoires, 2 défaites, ne viendra pas pour faire de la figuration. Mais c’est davantage des « rouge & blanc », dont on exige un sursaut d’orgueil, que Sylvain Burgio reporte ses espoirs et ses convictions. Espoirs d’une réaction immédiate et convictions que les siennes soient partagées. Allez, tous pour un et un pour tous !