NOS DEMOISELLES EN FINALE DE LA COUPE DE FUTSAL

Samedi 17 février 18 :

C’est à Boën-sur-Lignon, salle des sports intercommunale, que nos U.18.F vont en découdre  avec FC Prairies Firminy, US Ecotay-Moingt et E. Plaine-Montagne dans la poule A.

Nos U.15.F vont retrouver sur leur chemin, l’ASSE, l’Onzon FC et l’ASF Andrézieux. Le modeste chronicœur que je suis ne va pas se hasarder au moindre pronostic mais par contre je suis persuadé qu’elles vont porter haut les couleurs du club par le plaisir qu’elles prennent à valoriser le jeu et le sourire permanent qui illumine leur visage poupin.

En déplacement à Saint-Joseph, les U.18 Promotion d’Excellence ne visent rien d’autre que la victoire. Attention toutefois à ne pas manquer de concentration et surtout de ne pas vendanger comme c’est trop souvent le cas. Clément Palermo veillera à ce que chacun fasse au maximum.

Contre Villars, dauphin d’AB Terrenoire, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série ne se fait guère d’illusions sur le triste sort qui l’attend. Une neuvième défaite n’est pas à exclure, sauf coup de théâtre.

A contrario, celui de 2ème série envisage une nouvelle victoire, cette fois contre FC Prairies Firminy, histoire de talonner encore et toujours le leader Derviste.

Dimanche 18 février 18 :

A Fraisses, les U.15 Promotion d’Excellence sont en danger, l’OC Ondaine ayant balayé, comme fétu de paille, sur son passage, Châteauneuf, FCO Firminy et Haut-Pilat. Adrien Lhen par son activité entend calmer l’ardeur des locaux.

Ironie du calendrier, les Seniors sont à nouveau confronté à Commelle-Vernay, cette fois dans le Roannais, une semaine après l’avoir rencontré et éliminé de la coupe de la Loire. Une question se pose : quelle équipe vont présenter Michel De Oliveira & Mouloud Remmaz sachant que ceux ayant figuré sur la feuille du dernier match sont interdits de jouer ? Autant dire que c’est avec une équipe considérablement modifiée qu’il faudra maintenir à distance une ligne offensive locale efficace ou pour déstabiliser un bloc défensif friable. Parmi les certitudes, l’épine dorsale a été préservée avec le gardien Anthony Lagier, le défenseur central Idriss Hammache, le maître-à-jouer Nabil Zkhiri et l’avant-centre Timothy Dahmani.