UN WEEK-END MI-FIGUE MI-RAISIN

En finale de la coupe départementale de futsal, les trois équipes féminines, Seniors, U.18.F et U.15.F se sont contentées d’une modeste 3ème place /4. Elles ont alterné le bon et le moins bon et ont éprouvé, après coup, quelques regrets. Dommage !

Le Foot-Loisir-Critérium 1ère série continue son chemin de croix parsemé d’épines et Villars a davantage enfoncé le clou s’offrant une large victoire, 4-0.

Emmené par Mehdi Bengueddoudj en grande forme, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série n’a rien lâché dans un match musclé et par ses buteurs Karim Djebbar (2), Laurent Conti (2) et Mustapha Boumrar a réussi à dompter, 5-2, les Appelous du FC Prairies.

Malgré la victoire, 4-2, ramenée de Saint-Joseph, Jordan Desnus, l’éducateur, attendait mieux de ses U.18 Promotion d’Excellence décevants dans le jeu et tire-au-flanc dans l’investissement. Un avertissement sans frais. Mais, cette insuffisance coupable risque prochainement de coûter cher.

Dominique Sigaut pestait contre les erreurs d’arbitrage et les fautes de concentration de ses joueurs. Menés, 5-2, à la pause, les U.15 Promotion d’Excellence se sont ressaisis, ont échoué d’un rien dans leur course poursuite pour s’incliner 6-5 en Ondaine.

Les Seniors D.1 se contentent du nul, 1-1, à Commelle-Vernay. Sur une pelouse grasse, les techniciens n’ont pas été à la noce. Rapidement menés, encore une fois sur coup de pied arrêté, ils ont fait le dos rond, répliqué au duel physique, un domaine qu’affectionnent Idriss Hammache et Quentin Meyrieux notamment. Sur une touche longue, le ballon arrivait jusqu’Alexandre Bamba qui d’un plat du pied gauche, d’une frappe placée à ras de terre, égalisait. Appelé au dernier moment, Lucas Yanez s’est retrouvé dans la peau d’un titulaire en défense centrale. Malgré sa jeunesse, 18 ans, il s’est comporté en vieux briscard et a réalisé une performance de premier ordre. C’est la grande satisfaction.