ENCOURAGEANT
Les U.13 ont profité du premier week-end des vacances d’automne pour reprendre quelques couleurs. Car, si ceux d’Excellence A et d’Honneur E s’enlisent dans la défaite, 7-1 et 5-3, contre Roannais Foot 42 et à Châteauneuf, les quatre autres équipes ont relevé la tête, 3-3, contre L’Etrat 2 pour ceux d’Excellence B ; 4-2, 6-5 et 6-4, contre Châteauneuf, L’Etrat 4 et à Doizieux pour ceux d’Excellence E & F et de Promotion.
Malgré des buts signés du duo fraternel Alexandre & Laurent Conti, le FLC 2ème série D ne s’est jamais remis du but concédé d’entrée de jeu contre OMR qui rafle la mise, 3-2.
Celui de la poule C, a terrassé, 1-0, La Talaudière à la faveur d’un coup-franc exécuté de pied de maître par Cédric Griseri, contraint de suppléer à l’indigence passagère des buteurs.
Solide, vous avez dit solide ? C’est l’adjectif qui résume le mieux la prestation des U.19 contre L’Etrat. Devant Nicolas Joannidès, rarement mis en danger, Antoine Paccalet, Yacine Daoud Ghrib, Lucas Yanez, Pierre Sayve entourés de Samir Boudiaf, Dylan De Oliveira & Alban Sciortino ont dressé une muraille impénétrable sur laquelle les Strassiens se sont cassés les dents. Mieux encore, à l’affût, le remuant Romain Vialle, d’une belle reprise, envoyait les siens au paradis de la victoire, 1-0.
Les seniors de 2ème division se sont inclinés, 2-1, à Roche SGL davantage parce que certains d’entre eux résonnent en individualiste forcené plutôt que de manière collective. A méditer !
A St-Paul-de-Vézelin, territoire du SCASD, les seniors Excellence s’attendaient à souffrir. Et, ils ont souffert, vous pouvez me croire, pour s’extirper de ce guêpier. Présents dans les innombrables duels qui ont jalonné la partie, à l’image notamment de Joaquim Mayo & Idriss Hammache, ils sont parvenus à inverser la tendance négative grâce à leur capitaine Nabil Zkhiri, double buteur. Sur une percussion, Clément Colomb s’écroulait en pleine surface et permettait à Nabil d’égaliser d’une Panenka, sur pénalty. Puis, d’un lob acrobatique et aérien, Nabil, omniprésent, devançait la sortie du gardien pour son deuxième but de la journée.
Un but de Byllel Ben Tahar, consécutif à une action amorcée par Nasser Khatrouche et poursuivie par Vincent Plassard, contre Seyssinet, suffit au bonheur des seniors Ligue qui se qualifient ainsi pour le quatrième tour de la coupe Rhône-Alpes. Ils ont aussi remis de l’ordre dans le secteur défensif, conservant leur cage intacte, l’espace de quatre-vingt-dix minutes. Une efficacité défensive recouvrée à laquelle Walid Azzouz a apporté son soutien. Une première, à ce niveau, réussie pour ce jeune. De retour après blessure, Klif Gourmete a montré qu’il avait toujours la science du jeu procurant une certaine stabilité au milieu du terrain. A confirmer !