RÉACTION D’ENSEMBLE ATTENDUE
Samedi 17 mars 18 :
Que la mission s’annonce compliquée, à Valence, pour les Seniors Ligue, maintenant possesseurs de la défense la plus perméable de leur championnat. Car, comment envisager obtenir un résultat positif quand il faut combler un handicap de trois buts comme ce fût le cas la semaine passée face à Saint-Priest. Ces derniers temps, Sylvain Burgio et son acolyte Brice Agningoran ont du cogiter ferme pour trouver la parade à cette fragilité devenue chronique. A Valence, où seul Limonest s’est imposé, un exploit est possible à la seule condition de ne pas concéder le moindre but.
Difficile aussi pour les U.18 Promotion d’Excellence de redresser la barre à Saint-Genest-Malifaux, gîte du Haut-Pilat, toujours invaincu et virtuel leader s’il gagne ses trois matches en retard.
Idem pour ceux de 2ème série à Saint-Joseph, mais sans aucune incidence sur le classement.
Des deux équipes du Foot-Loisir-Critérium, celle de 2ème série semble la plus à même de se défaire de Jonzieux que celle de 1ère série devant les Franco-Espagnols prêts à porter l’estocada. Olé !
A priori, la tâche des U.15.F, à Marols, contre Ecotay-Moingt se dessine plus ardue qu’il n’y paraît.
Au programme des U.13, réception de l’OC Ondaine 2 et du FC st-Paul-en-Jarez 2 pour ceux d’Excellence E et Honneur C alors que ceux d’Excellence B & F et de Promotion B se déplacent respectivement à La Métare 1, au GS Dervaux Chambon-Feugerolles 1 et à L’Horme 2.
Auparavant, les synthétiques Claude Sauzéas et Youcef Zenaf vont résonner sous les crampons des U.11 Excellence C, des U.10 Honneur F & H et des U.7, poule R, hébergeurs en vrac de L’Etrat et Roche SGL ; Saint-Joseph et Châteauneuf ; Olympique Terrenoire et ASA Chambon-Feugerolles ; Cellieu et St-Paul-en-Jarez.
A l’inverse, direction Rive-de-Gier, Cellieu, Saint-Christo-en-Jarez, La Fouillouse, CSADN Saint-Etienne, Châteauneuf, Lorette et Rive-de-Gier, pour les U.11 Excellence D, U.11 Promotion D, U.10 Promotion H, U.9 Honneur G, U.9 Honneur H, U.9 Promotion M, U.9 Promotion O et U.7, poule K.
Dimanche 18 mars 18 :
Une fois n’est pas coutume, les U.15 Ligue accueillent Saint-Priest à 10 heures, sur la pelouse Antoine Pauze, lors d’un match dans leur corde. Mais un nœud peut toujours entraver le brin.
A Saint-Just-Malmont, les U.15 Promotion d’Excellence ont les moyens d’inquiéter Haut-Pilat.
Mission impossible pour les U.15 1ère série face au leader incontesté Roche SGL.
Les U.15 2ème série ne sont guère mieux lotis contre St-Jean-Bonnefonds.
Contre Firminy, les U.17 Ligue n’ont pas intérêt à se rater, histoire d’interrompre leur chute.
En l’état actuel, la venue de L’Etrat n’a rien d’une sinécure pour des Seniors D.1 à la dérive depuis quelque temps. Le retour aux fondamentaux est absolument nécessaire sous peine de risquer certaines mauvaises surprises. La qualité individuelle est indéniable encore faut-il la mettre au service du collectif et montrer face à la cage davantage de détermination pour plus de réalisme.
De Montrond, les Seniors féminines, en entente avec FC Prairies Firminy, sont en mesure de l’emporter à condition de jouer le jeu.