Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DES SENIORS À LA PEINE

Battus, 3-1, à Valence et 2-1, par L’Etrat, nos Seniors qu’ils soient de Ligue ou de District, piquent du nez au classement. Pourtant à Valence, Renaud El Atmani et ses équipiers ont donné du fil à retordre au dauphin de Limonest. Ils se sont montrés à l’initiative en seconde mi-temps mais ont manqué de réussite comme peut en témoigner Andy Gonichon dont le ballon d’égalisation échoua sur le poteau. Mais, ne nous voilons pas la face les problèmes défensifs demeurent, trois buts encaissés, soit une moyenne de deux par match depuis le début de saison. Trop, c’est trop !

 Le même constat est à dresser chez les «réservistes» aux abonnés absents sur coups de pied arrêtés. Ce n’est pas Anthony Lagier, fusillé à bout portant qui me contredira.

Si Tom Dubreuil, à Valence, avait réduit l’écart de la tête, contre L’Etrat, Idriss Hammache en faisait tout autant mais trop tardivement pour espérer égaliser.

Une bonne nouvelle, le retour dans le groupe Seniors 1 de Kamel Bouabdallah fin prêt pour le sprint printanier.

En définitive, ce sont les Seniors D.4 qui font la meilleure opération sans jouer. Ils conservent la deuxième place, FC Prairies Firminy s’inclinant à domicile contre Cellieu.

Malgré une prestation quelconque, les Seniors féminines, dans le sillage de Constance Veyre, sont venues à bout de Montrond, 3-0.

Tout le monde attendait l’estocada mais c’est le Foot-Loisir-Critérium 1èresérie qui a vu rouge et encorné les Franco-Espagnols pour s’offrir sa première victoire, 3-2, de la saison en championnat. Et les buteurs, David Lanseur, Laurent Seytre & Jérôme Laurisse de déclencher la Ola.

Celui de 2èmesérie s’est imposé par forfait contre Jonzieux.

A domicile, les U.15 et U.17 Ligue ont fait le plein aux dépens de Saint-Priest, 4-1 et de Firminy, 4-0. Envie, jouerie, volonté, solidarité ont été les ingrédients déclencheurs de ces indiscutables victoires.

En District, les U.15 Promotion d’Excellence ont vu leur match remis à Saint-Just-Malmont pendant que ceux de 1ère et de 2èmesérie connaissaient les affres de la défaite, 9-4 et 5-2 contre Roche SGL et St-Jean-Bonnefonds.

Les U.18 Promotion d’Excellence, en manque de réalisme offensif, concèdent le nul, 1-1, à St-Just-Malmont, contre Haut-Pilat.

Ceux de 2èmesérie s’inclinent, 5-3, à Saint-Joseph.

Emmenées par Maryna Marcon, les U.15.F sont allées surprendre sur son herbe de Marols, l’USEM et s’installent dans le fauteuil de leader d’Honneur.

Si les U.13 Excellence F, Honneur C et Promotion B ont bu le bouillon chez les Chambonnaires du GS Dervaux, contre St-Paul-en-Jarez et à L’Horme, ceux d’Excellence E ont pris le meilleur, 2-1, contre l’Ondaine. Mais le pire attendait ceux d’Excellence F qui n’ont pu se déplacer à La Métare faute de véhicules. Parents où étiez-vous ? Mystère !

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond