TRENTE-DEUX ÉQUIPES À LA MANŒUVRE

Seules, celle des U.18 Promotion d’Excellence, exempte et celles des U.11 Honneur F & des U.9 Honneur H et  Promotion M & O, en cause du cross scolaire, sont au repos forcé.

Samedi 24 mars 18 :

Tout commence par les habituels plateaux U.9 et U.11 qui se déroulent tous à l’extérieur :

À L’Horme, à l’Etivaillière (FC St-Charles-Vigilante), au Chambonnet (ASSE) pour les U.9 Promotion M et Honneur H & G ; à Andrézieux (Excellence D), à l’Olympique Saint-Etienne (Excellence C), au SUCT (Honneur H & Promotion D), à St-Jean-Bonnefonds (Promotion H).

En début d’après-midi, les U.7 poule K sont à Lorette alors que ceux de la poule R accueillent Cellieutaires et Sampoutaires sur la pelouse Antoine Pauze.

Le menu proposé aux U.13 sera-t-il digeste ? Avec la venue de Firminy 2, de Châteauneuf 3 & 4 ou des déplacements à Rive-de-Gier et Olympique Terrenoire, rien n’est moins sûr.

A priori, les chances de vaincre des U.15.F, à La Ricamarie, contre OMR sont plus vraisemblables que celles des U.18.F à Andrézieux qui enfile les buts sans en concéder le moindre.

Contre Feu-Vert, certainement la meilleure équipe de la poule, les U.18 2èmesérie vont tout donner pour faire bonne contenance.

Après douze défaites d’affilée, le Foot-Loisir-Critérium 1èresérie est sorti de sa torpeur contre les Franco-Espagnols. A Michon, quartier de Cinéma Sport, le scénario du match sera-t-il favorable à Cédric Griseri and Co ?

Devant la plus mauvaise défense, en l’occurrence celle de l’Ondaine, l’attaque productive du FLC 2ème série pourrait s’en donner à cœur joie.

Contre Chavanay, l’équation est simple pour les Seniors Ligue. Seule la victoire sera belle car elle leur permettrait de prendre quelque distance avec la zone rouge. La dernière défaite à Valence a laissé entrevoir de réels progrès dans l’animation du jeu. Mais l’objectif initial se résume à ne pas courir après le score comme c’est trop souvent le cas ces temps-ci. En clair, de rendre imprenable la cage défendue par Naïm Bara. A ce propos, souhaitons un prompt et complet rétablissement à Christian Ruscito, opéré récemment d’un ménisque du genou droit.

Dimanche 25 mars 18 :

Chez les U.15 districaux, c’est mission impossible pour ceux de 2ème série à Sainté United. Ceux de 1èresérie ont les moyens de s’imposer face à Plaine-Montagne comme à l’aller tandis que ceux de Promotion d’Excellence ont tout à craindre de Villars.

A Valence, les U.15 Ligue misent sur la qualité de leur football pour tirer leur épingle du jeu.

Les U.17 Ligue ont une belle carte à jouer à Bourgoin, toujours en quête d’une première victoire.

Attention de prendre au sérieux Cellieu. C’est le message adressé aux Seniors D.4. En effet, lors de la dernière journée, les Cellieutaires se sont offert Firminy-Prairies, l’un des prétendants à la montée. Y aurait-il anguille sous roche ? Méfiance !

La victoire fuit les Seniors D.1 depuis cinq rencontres avec comme corollaire une dégringolade au classement. Il est grand temps de réagir ! Veauche, candidat à l’accession qui reste sur trois victoires à la suite, n’est pas la meilleure destination pour se refaire une santé. Et pourtant !

Battre St-Jean-Bonnefonds, dans le top trois, tel est le challenge proposé aux Seniors féminines de l’entente avec FC Prairies Firminy.

Info :

Attention, footballeurs n’oubliez pas d’avancer vos pendules d’une heure pour ne pas être en retard à votre convocation du dimanche, horaire d’été oblige.