SENIORS : DE MAL EN PIS

Malmenés, 4-1, à la maison, par Chavanay, les Seniors Ligue sont en train de manger leur pain noir. Une défaite douloureuse dans la mesure où les ex-Saint-Chamonais se sont rappelés au mauvais souvenir de leur ancien club en prenant une part prépondérante dans la victoire Chavanoise. Ce n’est pas Nathan Barrier, auteur d’un magnifique doublé qui dira le contraire. Dans leur malheur, les Couramiauds ont la chance d’enregistrer les défaites conjuguées de Chassieu-Décines, Seyssinet, Roche St-Genest, Saint-Genis-Laval et Vallée du Guiers, autres clubs en difficulté. Maigre consolation !

Victimes de décisions arbitrales contestables et contestées, mais pas que…., les Seniors D.1 s’inclinent, 3-2, à Veauche et prolongent leur série noire. Pourtant, ils ont su réagir pour revenir au score avant de céder dans les cinq dernières minutes. Romain Vialle, quelque peu décrié, a relevé la tête, en étant buteur puis passeur décisif. Un Romain comme on l’apprécie, tranchant comme le fil du rasoir.

La meilleure opération a été réalisée par les Seniors D.4 vainqueurs au finish, 3-2, de Cellieu. Nicolas Lamure avait ouvert le score avant que les Cellieutaires ne prennent les devants. Mais Redha El Ouaryaghli se faisait justice après avoir obtenu lui-même le pénalty et Talha Kaya scellait le sort du match à quelques minutes du coup de sifflet final. Ouf !

Après un match indécis, la victoire, 2-1, a souri aux U.18 2ème série contre Feu-Vert. Giovanni Monowicz et Taj Bouhlel ont trouvé l’ouverture alors qu’Hugo Sury faisait apprécier son abattage.

Est-ce l’arrivée du printemps ? Toujours est-il que les FLC 1ère série s’est imposé pour la deuxième fois d’affilée, 4-3, face à Cinéma Sport. David Lanseur, coup double, Laurent Giraud & Julien Rossignol, les buteurs permettent d’abandonner la lanterne rouge à leur hôte du jour.

Toujours en l’attente d’un faux pas Derviste, le FLC 2ème série doit à ses buteurs attitrés, Jonathan Carlisi & Alexandre Conti, de s’être imposé, dans la douleur, 2-1, en Ondaine.

Les U.15.F comme les U.18.F sont allées cueillir deux belles victoires, à La Ricamarie OMR, 2-1 et à Andrézieux, 4-2. Un tableau qu’aurait pu embellir les Seniors de l’entente, tenue en échec, 2-2, par St-Jean-Bonnefonds, avec un tant soit peu de justesse technique.

Pour n’avoir pas su faire le break, les U.17 Ligue se sont fait rejoindre sur le fil, 1-1, à Bourgoin.

Les U.15 1ère série se sont fait violence, à l’instar de Pierre Baizet intraitable en défense, pour venir à bout, 5-3, de Plaine-Montagne. Belkacem Medjana a scoré à deux reprises suivi de Driss Sdaïssi, Calvin Hébrard & Alaeddine Smaï.

Avec un groupe composé essentiellement de 1ère année, les U.15 Promotion d’Excellence ont laissé la victoire, 4-3, à Villars. Mohamed Hamrouni, Kylian Rozier & Samuel Garcia sont les buteurs. Mais le contenu a satisfait Dominique Sigaut & Adrien Nizaud. Ce n’est pas rien !

A Valence, les U.15 Ligue ont bu la tasse, 4-0. Sans commentaires !

De trop nombreuses absences ont contraint les U.15 2ème série au forfait à Sainté United.

Idem pour les U.13 Honneur, dans l’incapacité de se déplacer à l’Olympique Terrenoire.

Autrement, victoires, 2-0, 9-3 et 2-1, des U.13 Excellence B, Excellence E et Promotion B, contre Firminy 2, à Rive-de-Gier 2 et contre Châteauneuf 4 mais défaite, 2-0, des U.13 Excellence F contre Châteauneuf 3.