CARTON PLEIN EN COUPE
Trois matches, tous à l’extérieur, trois qualifications à la clé, dame coupe a fait les yeux doux aux équipes Saint-Chamonaises qui en plus ont su faire respecter la hiérarchie.
C’est le Foot-Loisir-Critérium qui a indiqué le chemin à suivre en allant s’imposer, 3-1, à Chazelles-sur-Lyon.
Si Frédéric Maisonnette, Jonathan Carlisi & Laurent Giraud ont fait parler la poudre, Sylvain Masiulis préfère lui insister sur le bon esprit affiché par le groupe tout au long du match.
A confirmer !
Sur le score identique de 3-1, les U.15 Ligue n’ont laissé aucune chance à Villars pourtant auteur de son meilleur match de la saison aux dires de son encadrant.
Massyl Kerroua, Zachary Carreau & Semih Cicekli se sont trouvés à point nommé pour concrétiser les approches de Sophiane Geiskopp, omniprésent.
La qualification et première victoire de la saison, 6-2, des U.17 Ligue à Saint-André-d’Apchon, contre Avenir-Côte-Foot, est un véritable soulagement tant pour le staff, Charles Pellegrini & Jordan Desnus que pour les joueurs.
Au firmament des buteurs, Bastien Cerqueira s’est offert un triplé que Dalid Balhoul, Rayane Aït Hammoudi & Louis Deville ont fructifié avec délectation.
A contrario, c’est la misère et la désolation en championnat, aucune victoire au compteur.
Les féminines de l’entente ont été rejointes sur le fil, 2-2, par Haut-Forez.
Laurie Bergeron, au milieu d’une forêt de jambes & Ophélie Barrier, sur coup-franc avaient cru sceller le sort du match. A tort !
A l’inverse, sur deux coups de pied arrêtés dont le second au bout du bout, les seniors de 2ème division ont arraché le nul, 2-2, face à une équipe de Sorbiers belliqueuse.
En vieux routier des surfaces, Mustapha Boumrar, réussissait sans trembler, son pénalty alors que Romain Vialle égalisait d’un coup-franc direct, pleine lunette. Ouf !
Au Chambon-Feugerolles, le GS Dervaux s’est montré sans pitié, 5-1, pour des seniors Ligue aux abonnés absents et jamais en configuration derby.
C’est Akim Boufedji qui sauva l’honneur. Maigre consolation.
Contre Firminy, les seniors Excellence n’ont pas tenu la distance et enregistrent une lourde défaite, 4-0.
Un score sévère car Nabil Zkhiri et ses équipiers ont opposé une vaillante résistance comme en témoigne le score de parité au repos.
Un premier but controversé a instillé le doute, jeté le trouble dans l’organisation et laissé des traces dans le subconscient des Couramiauds qui paient une note salée.
Enfin, les U.13 s’attendaient à souffrir et ils ont souffert, hormis ceux de Promotion vainqueur, 10-0, de l’USH 2.
Mais ceux d’Honneur, 7-2, contre l’USH 1, ceux d’Excellence A, B, E, 8-3, 8-1, 11-1, à Andrézieux 1 & 3 et à Firminy 2, ont encaissé de lourds revers.