ACTIVITÉ RÉDUITE
Samedi 31 mars 18 :
Pour le compte des 1/8èmede finale de la coupe de la Loire, les Seniors Ligue se rendent à Saint-Galmier-Chambœuf, 1er ex aequo avec La Talaudière, en D.1, sommet de la pyramide districale.
Au creux de la vague, cette rencontre couperet peut servir d’exutoire à leurs déboires du championnat. Une condition qui devient rengaine, celle de rester robuste, costaud, rigoureux dans tous les secteurs particulièrement celui défensif. La qualification est à ce prix….
Dans la foulée, quelques kilomètres plus loin, quelques heures plus tard, les Seniors D.1, guère mieux lotis mettent à jour leur calendrier à Chazelles-sur-Lyon. Les « Chapeliers » les talonnent au classement et présentent des statistiques similaires. Autant dire que les débats s’annoncent disputés où le mental sera un atout à ne pas négliger.
En ce long week-end Pascal, de quel effectif va pouvoir disposer le staff technique ? Entre les blessés, les vacanciers, Tom Charrat Boutique retenu dans la sélection de la vallée du Gier pour le tournoi international du FC Saint-Joseph, la liste des indisponibles n’en fini pas de s’allonger.
Le Foot-Loisir-Critérium 1ère série reçoit Sury-le-Comtal et vise une troisième victoire d’affilée qui ressemblerait fort à une certaine résurrection. Jonathan Sega, de retour à la compétition, apportera toute son énergie.
C’est à Saint-Pal-de-Mons que le Foot-Loisir-Critérium 2ème série va se frotter à Saint-Genest-Malifaux actuellement sur la dernière marche du podium. Donc un adversaire à prendre en considération pour les coéquipiers de Lakhdar Saadi.
Dimanche 1er avril 18 :
En toute logique, les U.15 Promotion d’Excellence ont les faveurs du pronostic en se rendant chez la lanterne rouge Castelneuvienne. La vitalité de Noa Poughon ne sera pas de trop.
Ce n’est pas le cas des U.15 Ligue qui se déplacent à Andrézieux en ¼-de-finale de la coupe de la Loire. Les Foréziens évoluent en Ligue Honneur soit un niveau au-dessus des Saint-Chamonais qui entendent jouer crânement leur chance derrière leur capitaine Charles Escoffier. Faîtes vos jeux !
S’il se dispute, le match s’annonce serré entre les Seniors féminines de Finerbal et celles de l’entente avec FC Prairies-Firminy.