FESTIVAL FOOT U.13 PITCH

Samedi 7 avril 18 :

Saint-Chamond Foot a été chargé par le District de la Loire de Football de l’organisation de la finale départementale qui  réunit 16 équipes masculines et 8 équipes féminines. Au programme deux ateliers, de défi conduite et de défi jonglage ainsi que deux quizz sur les règles de vie et les règles de jeu. La compétition se dispute selon la formule échiquier et nos U.13 rencontrent d’entrée les stéphanois de l’Olympique. Les autres participants sont Andrézieux, l’ASSE, Cellieu, CSADN Saint-Etienne, Firminy, Forez-Donzy, L’Etrat, Le Coteau, L’Onzon, Loire-Sornin, Ondaine, Riorges, Roannais Foot 42, Savigneux-Montbrison. Une belle journée en perspective.

En 1/8èmede finale de la coupe Sport-Avenue-Pro, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série n’entend pas terminer son parcours à Veauche. A titre comparatif, les hommes à Sylvain Masiulis ont éliminé précédemment Champdieu-Marcilly qui, en championnat, s’est imposé chez les Verriers. Dire que l’affaire est dans la poche est un pari osé auquel je ne me hasarderais pas.

A Saint-Bonnet-les-Oules, refuge d’ABH FC, les U.18 Promotion d’Excellence seront soumis à rude épreuve mais peuvent s’en sortir par le jeu quelque soit la formation alignée.

Tant que les récurrents problèmes défensifs ne seront pas résolus, les Seniors Ligue auront bien du mal à renouer avec la victoire. A Aubenas, couche de Sud-Ardèche Foot, faut-il y croire ? Sur leur terrain, les Ardéchois se sont inclinés seulement à deux reprises mais contre Chavanay et Limonest. Un constat qui n’incite pas à l’optimisme.

Dimanche 8 avril 18 :

Avec un coup d’envoi dès 8 heures 45, il faut souhaiter que l’effectif des U.15 2èmesérie ne soit pas trop  confronter à des pannes d’oreiller pour joindre Saint-Joseph. Sinon….

De Firminy, les U.15 Promotion d’Excellence peuvent revenir avec une victoire dans leur escarcelle. Ça dépendra de leur envie et du respect des consignes.

Afin de conserver toute leur chance, les Seniors D.4 ne peuvent se permettre le moindre faux pas, surtout à Saint-Priest-en-Jarez, en grande difficulté.

Sept matches que les Seniors D.1 n’ont plus goûtés au plaisir de la victoire. La venue de Chambéon-Magneux qui les devance est l’occasion d’interrompre cette triste série. Des bruits de couloir font état d’un nombre inquiétant d’absences en tout genre qui nous invitent à la prudence. Parmi, notons celles de Vincent Plassard (entorse du genou), Renaud El Atmani (contracture musculaire), Kamel Bouabdallah (mariage), Klif Gourmete (déchirure musculaire). De quoi provoquer des grincements de dents lors de la composition des trois équipes.