LE FLC PREND LE QUART

Parmi les 7 qualifiés suivants : AS Faure Firminy, GS Dervaux Chambon-Feugerolles, AS Jonzieux, OC Ondaine, FC Saint-Marcellin-en-Forez, US Sud-Forézienne, L’Etrat qui rencontrera le Foot-Loisir-Critérium 2ème série, le samedi 28 avril 18, en quarts-de-finale de la coupe Sport-Avenue-Pro ? En attendant le verdict du tirage au sort, Alexandre Conti, capitaine-buteur, et ses partenaires n’ont fait qu’une bouchée de Veauche, 4-0. Jonathan Carlisi a réussi un nouveau doublé et Cédric Bruyas, d’une tête rageuse, alourdissait la note. Sur Mahdi Boudiaf & Alfredo De Magalhaès Pereira, en charnière centrale, se sont brisées nombre d’offensives des Verriers. Il n’en fallait pas plus pour passer le cap des huitièmes. Félicitations !

Trois nuls ont sanctionné les trois matches Seniors du week-end.

Celui, 0-0, des Seniors Ligue à Aubenas est positif car obtenu à l’extérieur avec une équipe considérablement remaniée. C’est aussi un premier clean sheet depuis le 10 décembre 17, six matches d’affilée et vingt buts encaissés. Un résultat apprécié à sa juste valeur par Naïm Bara.

Celui, 0-0, concédé, à domicile, devant Chambéon-Magneux, n’est pas fait pour arranger les affaires des Seniors D.1, sur la pente savonneuse et dangereuse. Pourtant à l’image de Quentin Meyrieux, ils se sont dépensés sans compter mais sans réussite comme l’atteste la frappe de Nabil Zkhiri sur la transversale.

Celui, 1-1, des Seniors D.4 à Saint-Priest-en-Jarez relève à coup sûr de la contre-performance. Et encore, Mustapha Boumrar en égalisant a limité la casse. Mais pourquoi toujours s’en prendre à l’arbitrage alors que c’est par le jeu que surgit la solution. Mais comment faire entendre raison ?

A Saint-Bonnet-les-Oules, les U.18 Promotion d’Excellence ont perdu leurs dernières illusions en s’inclinant, 4-1, devant ABH FC.

Par deux fois menés au score par Firminy, les U.15 Promotion d’Excellence ont réussi à inverser la tendance par leurs buteurs attitrés Musa Taskin (2) et Kylian Rozier mis sur orbite par Mohamed Hamrouni & Jassim Kerroua.

Ces deux équipes jouent ce mercredi 11 avril 18, chez les Stéphanois de La Rivière et à Saint-Genest-Malifaux (Haut-Pilat) pour les U.18 et U.15 Promotion d’Excellence.

Le Festival Foot U.13 Pitch a été un vrai succès.

Sportif avec la qualification de l’ASSE et de Firminy chez les garçons et de l’ASSE chez les filles. Sous la direction de Yohan Sabot, nos U.13, Alexis Levet, Enzo Mancuso Garcia, Mathéo Maisonneuve, Tunçay Kiran, Mehmet & Ismail Aktepe, Ilhan Sahan, Mehdi Bouanani, Amir El Bechchari, Gautier Celle, Samir Meguellati & Jessim Bengueddoudj terminent au huitième rang /16, nos féminines sont septième.

Organisationnel avec la présence active, tout au long de la journée, de la brigade de chaperon rouge qui n’a pas ménagé sa peine pour que tout baigne. Mission accomplie !

Rappel : mercredi 11 avril 18, 19 heures, club house, Assemblée Générale du club. Venez nombreux !