ACTIVITÉ SOUTENUE
Samedi 5 mai 18 :
Comme de coutume, c’est la catégorie U.11 qui donne le coup d’envoi du week-end. Quatre plateaux se déroulent sur le complexe sportif Antoine Vincendon. Les U.11 Excellence C, Honneur F & H, Promotion D accueillent dans leur jardin, Châteauneuf, Cellieu ; GS Dervaux Chambon-Feugerolles, L’Onzon FC ; Sainté United, CSADN Saint-Etienne ; Doizieux, St-Paul-en-Jarez. Sur les plateaux de L’Onzon FC, à Sorbiers et de St-Paul-en-Jarez se rendent les U.11 Excellence D et Promotion H.
En début d’après-midi vient le tour des U.13 d’entrer dans la danse. Ceux d’Excellence B & F et de Promotion B ont l’avantage de recevoir l’USH, l’ACR et les Stéphanois du CSADN. A contrario, ceux d’Excellence E et d’Honneur C se déplacent à Saint-Christo-en-Jarez et à Sorbiers (L’Onzon FC).
Sans aucune pression, pour eux les dés sont jetés depuis belle lurette, les U.18 Promotion d’Excellence se frottent aux Stéphanois de La Rivière qu’ils avaient étrillés à l’aller. Pour confirmation ?
Dimanche 6 mai 18 :
Chez les Stéphanois de l’Avant-Garde, les U.15 2ème série entendent afficher les progrès notés par l’encadrement par l’obtention d’un résultat. Prudence !
Contre l’AC Rive-de-Gier, les U.15 1ère série doivent-être dans leurs meilleures dispositions d’esprit pour espérer faire bonne figure. Sinon….
Pour terminer à la meilleure place, c’est leur objectif, les U.15 Promotion d’Excellence n’ont pas d’autre alternative que d’épingler Firminy. Ils en ont les moyens !
A quelques jours de la finale de la coupe de la Loire, jeudi 10 mai 18, 14 heures, stade Gaffard, au Chambon-Feugerolles, comment vont se comporter les U.15 Ligue en déplacement à Savigneux-Montbrison, actuellement deuxième au classement. La tête suivra-t-elle les jambes ou l’inverse ?
A Villefranche qui navigue dans les mêmes eaux calmes, les U.17 Ligue ont un bon coup, de Beaujolais ?, à jouer. Mais, à quoi vont-ils trinquer ?
Même dans son fief d’Ecotay l’Olme, l’USEM reste, à priori, une proie facile pour assouvir l’appétit dévorant des Seniors féminines, en entente avec Firminy-Prairies.
En cette fin de saison, les Seniors D.1 sont à la peine, tirent la langue. Le déplacement à Champdieu ne s’annonce pas de tout repos car il faudra répondre présents face au défi physique que les locaux n’auront de cesse d’imposer. Comment ? Un retour aux fondamentaux, à la simplification du jeu, sobre et efficace, saute aux yeux. Sans oublier une rigueur accrue dans chaque ligne, dans chaque zone, une détermination de tous les instants aux quatre coins du terrain, une solidarité à toute épreuve. Après, advienne que pourra….
Pour les Seniors D.4 l’équation est simple. S’ils gagnent les trois derniers matches, ils prendront le bon wagon, celui de l’accession. A Rive-de-Gier, il n’est jamais facile de prendre en défaut des locaux qui n’ont pas pour habitude de renoncer. En avant !