Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ENTRE DECEPTION ET RECONFORT

 

 

Déception, après la 3ème défaite d’affilée des seniors 1, cette fois, 3-0, à Charvieu-Chavagneux. Bien sûr, l’exclusion rigoriste, de Nadgème Bensaadi, suite à deux avertissements, n’a rien arrangé. Mais douze buts encaissés sur les trois derniers matches de championnat interpellent. Il est grand temps de remettre de l’ordre dans le secteur défensif et à tout ce qui s’en rapproche. Vite !

Déception aussi après la défaite, 3-0, des seniors 3, contre une équipe de Châteauneuf de qualité.

Ils se sont montrés particulièrement stériles face au but tandis que dans le sien, Benjamin Sauda, a retardé l’échéance.

Déception,  suite à la défaite inattendue par l’ampleur, 4-0, des U.15 Ligue, contre Annecy.

Deux buts concédés dans les cinq premières minutes ont scellé le sort d’un match au cours duquel rien n’a fonctionné pour eux.

Déception, atténuée par la belle prestation des U.17 N.1, malgré la défaite, 2-1, contre Saint-Joseph / Saint-Martin. Ah ! Si le missile de Feyzi Khaveci ne s’était pas écrasé sur la transversale !

Déception également avec la courte défaite, 1-0, des U.15 N.1, à Sorbiers où niche l’Onzon FC.

Déception, mais la défaite, 6-1, des U.15 N.2.E, contre Montreynaud était attendue. Ils ont tenu la dragée haute aux Stéphanois pendant la première période avant de s’écrouler en seconde.

Déception, mais en est-ce vraiment une, avec la défaite, 9-4, des féminines de l’entente à Luriecq.

 

Réconfort, pour les quatre équipes Saint-Chamonaises victorieuses, sous un déluge, lors de leur périple à Firminy-Prairies. Les demoiselles, malgré des ailes mouillées,  ont montré l’exemple s’imposant, 9-0 et 4-2, en U.15.F et U.18.F.

Les deux équipes de FLC leur ont emboîté le pas, 3-2 et 5-2. Celle dirigée par Sylvain Masiulis, respectueuse, a forcé la décision par Alexandre Conti, Alfredo De Magalhaes Pereira & Frédéric Maisonnette. Celle façonnée par Cédric Griseri a su concrétiser sa supériorité manifeste par l’efficacité recouvrée de David Lanseur (2), de Julien Rossignol (2) et d’Aldo Addario.

Réconfort après la précieuse victoire, 2-0, des U.19 Excellence chez les Algériens du Chambon-Feugerolles. Au terme d’une action individuelle, enchaînement contrôle-frappe, Maxime Chauve donnait l’avantage aux siens. En toute fin de partie, à l’issue d’une remontée de balle collective et un relais avec Thibaud Pramayon, Dylan De Oliveira, avec un flegme britannique, portait l’estocade.

Menés, 2-0, contre toute attente par Pays-de-Coise, les U.15 N.2.C ont enclenché le turbo et par Jassim Kerroua (3), Odur Demir (2), Florian Reynal (2), Wail Souilou (2), Oualid & Wissam Lanseur ont remis les pendules à l’heure, 11-2. Que du réconfort pour Alain Junod & Achour Bouchou !

Les U.13 Excellence E se sont qualifiés relativement facilement, 9-2, à La Fouillouse et seront au départ du 3ème tour de la coupe nationale Pitch. Quel réconfort !

 

Même si la victoire n’est pas au bout, le nul, 1-1, des seniors Excellence contre La Fouillouse n’est pas un mauvais résultat en soi. D’autant que mené, ils ont su réagir et égaliser par Idriss Hammache qui a fait apprécier sa frappe puissante et précise sur coup-franc direct.

A l’issue d’un match à rebondissements, les U.17 Ligue ont enrayé la spirale infernale de la défaite en championnat et reviennent de Montélimar, le nul, 3-3, en poche. Bastien Cerqueira & Rayane Aït Hammoudi avaient égalisé par deux fois avant que Lihem Lanseur leur donnent un avantage qu’ils ne purent conserver. Dommage !

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond