LA FINALE EN LIGNE DE MIRE

En configuration coupe de la Loire, les U15 Ligue sont allés faire la pige, 1-0, à Savigneux-Montbrison. Dans ses commentaires d’après match, Bilel Tinouche ne tarissait pas d’éloges sur l’implication totale de ses poulains. Est-ce de bon augure avant d’affronter l’Olympique Saint-Etienne, ce jeudi 10 mai 18, à 14 heures, stade Gaffard du Chambon-Feugerolles ? En tout cas, c’est sur ce même score étriqué qu’ils ont franchi le cap des quarts et des demi-finales. Heureux présage ? L’avenir nous le dira ! En attendant, rappelons le parcours des finalistes. Les Stéphanois, comme les Saint-Chamonais, sont pensionnaires de Ligue Promotion mais en poule A. ils ont évincé Rhins-Trambouze Foot, Saint-Romain-le Puy, Entente Plaine-Montagne et Firminy. Pendant ce temps, nos représentants éliminaient Boën-Trelins, Riorges, Andrézieux et Roannais Foot 42. Nous comptons sur vous pour venir les encourager et leur rappeler qu’une finale ne se joue pas, elle se gagne. Paroles de pro !

A l’issue d’un match à rebondissements, les U.15 1ère série ont pris le meilleur, 5-3, sur l’AC Rive-de-Gier. Belkacem Medjana & Furkan Acet y sont allés chacun de leur doublé, Alaeddine Smaï complétant l’addition, pour finaliser les efforts de tous dont ceux du capitaine Matisse Ambroise.

De la prestation des U.18 Promotion d’Excellence, on ne retiendra que la victoire, 3-2, sur les Stéphanois de La Rivière ainsi que l’ouverture du score par Abdelkader Boufedji et le doublé d’Ercan Kursun. Sinon, qu’est-ce qu’on s’est ennuyé….

Ce n’est pas celle de riz, mais les Seniors féminines ont fait parler la poudre, 12-0, contre l’USEM, à Ecotay l’Olme. Sans commentaires !

Suite à leur victoire, 3-0, obtenue à Rive-de-Gier, les Seniors D.4 s’installent dans le fauteuil de leader au bénéfice d’un meilleur goal-average particulier et général, aux dépens de Châteauneuf. Si Redha El Ouaryaghli (sp), Talha Kaya & Ryad Belferfous ont montré leur efficacité, Mohammed Gmiza, Clément Palermo & Amine Jabil se sont illustrés dans leur domaine. Mais il reste encore deux marches à gravir….

Chez les U.13, l’USH 1 et Saint-Christo-Marcenod 3 se sont imposés face à ceux d’Excellence B & E, 6-2 et 7-5. Ceux d’Excellence F et d’Honneur C se sont offert la victoire au détriment de l’ACR 1 et de L’Onzon FC 3. Ceux de Promotion D rencontreront les Stéphanois du CSADN cette semaine.

Chez les Stéphanois de l’Avant-Garde, les U.15 2ème série ont succombé parvenant seulement à sauver l’honneur, 4-1.

C’est un comble, dans le Beaujolais, à Villefranche, les U.17 Ligue ont pris l’eau, 6-1. Santé !

Battus, 2-1, à Champdieu, les Seniors D.1 ont alterné le bon, le moins bon et le mauvais. Le bon avec le but de l’espoir signé Thomas Turina servi sur un plateau par Nabil Zhkiri. Le moins bon avec ses absences dans les duels aux moments cruciaux. Le mauvais avec l’exclusion d’Idriss Hammache, victime de son excitabilité. Une défaite qui les suspend au maintien des équipes Ligériennes en Ligue.

Pour avoir faibli en seconde période, les U.15 Promotion d’Excellence se sont vus rejoindre, 1-1, par Firminy. Emrys Villet sur une passe de Mohamed Hamrouni avait montré la voie….