A QUITTE OU DOUBLE

Samedi 12 mai 18 :

Dans le meilleur des cas, les U.18 Promotion d’Excellence peuvent entrevoir la troisième marche du podium. Pour y parvenir, trois victoires lors des trois dernières journées sont nécessaires. La première à  obtenir à La Fouillouse. La motivation sera-t-elle là ?

Des bruits de couloir laissent entendre que le Foot-Loisir-Critérium 1ère série, à court d’effectif, en cause le long viaduc de l’Ascension, serait contraint de déclarer forfait pour Villars. Info ou intox !

Suite au forfait général de l’AGSE conjugué à la récente défaite du GS Dervaux, voilà-t-il pas que le Foot-Loisir-Critérium 2ème série vient de se parer du maillot de leader. Une place qu’il entend défendre à Firminy, contre FC Prairies. Bec et ongles dehors !

Dimanche 13 mai 18 :

Face au FC Lyon, toujours en course pour le titre, inutile de dire que les U.17 Ligue s’apprêtent à souffrir tout au long du match. Mais, ils sont tellement fantasques….

En toute logique, les U.15 Ligue partent favoris face à Manival. Mais, auront-ils récupéré des efforts  consentis lors de la finale de la coupe de la Loire, logiquement perdue, 1-0, contre l’OSE, ce jeudi ? Une finale au cours de laquelle ils ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour. Crispation ? Pression ? Que sais-je encore ? En tout cas un résultat négatif qui ne doit pas occulter le riche parcours effectué précédemment. Chapeau bas !

Contre Haut-Forez, les Seniors féminines, en entente avec FC Prairies Firminy, vont rencontrer une tout autre résistance que celle proposée dernièrement par l’USEM. Répondront-elles présentes ?

C’est un peu à quitte ou double, d’où le titre, que les Seniors Ligue vont jouer leur saison à Saint-Genis-Laval. En effet, les Saint-Génois sur une dynamique de deux victoires de rang, contre Chavanay et à Aubenas, rejoindraient au classement les Saint-Chamonais pour les devancer au goal-average, en cas de succès. Mais un autre scénario favorable à nos couleurs peut aussi être envisagé même si actuellement le vent semble contraire. De nouveau sur pied, Renaud El Atmani apportera son expérience, sa science du jeu et un apport mental à son équipe en manque total d’assurance. Pour notre part,  confiance lui est accordée ….

Tournois :

Nos demoiselles vont occuper Pachoa l’espace de ce week-end pour leurs tournois U.15.F de samedi et U.18.F de dimanche. Une petite visite amicale ne serait pas pour leur déplaire.