LES SENIORS D.4 RESTENT EN TÊTE

Après un départ calamiteux, n’étaient-ils pas menés 2-0, ils ont su renverser la vapeur pour, au final, mettre au pli, Sorbiers, 5-2. Koussaïla Khimoum, auteur du doublé, a sonné la révolte et entraîné dans son sillage, Redha El Ouaryaghli, Ryad Belferkous & Idriss Bouabdallah. Une douzième victoire qui leur permet de toujours devancer Châteauneuf et L’Horme, vainqueur respectif à Saint-Priest-en- Jarez et de Cellieu (forfait). L’ultime journée sera donc décisive pour le titre et la montée…..

Puisque nous sommes dans la rubrique victoire, restons-y avec celle, 4-3, des Seniors D.1 contre Chazelles-sur-Lyon. Une victoire amplement méritée due au talent individuel de Nabil Zkhiri, auteur du triplé et bénéficiaire d’un pénalty que s’empressa de transformer Alexandre Bamba. Mais aussi  à la débauche d’énergie déployée par Nasser Khatrouche & Quentin Meyrieux et l’investissement des autres d’Anthony Lagier à Liazid Baroudi en passant par Thomas Quoy. C’est bien !

Jordan Desnus était satisfait car ses U.18 Promotion d’Excellence ont respecté à la lettre les consignes pour à l’issue d’un match maîtrisé de bout en bout s’imposer, 7-1, devant le FC Saint-Joseph-Saint-Martin-la-Plaine.

Faisant montre d’une application de tous les instants, les U.15 Ligue ont atomisé, 9-0, L’Etrat sur son propre terrain. Notons que Noa Roméas, un habitué des joutes médianes, a marqué pour la première fois de la saison et que Semih Cicekli a démontré qu’il était un buteur altruiste, inscrivant un triplé et délivrant cinq passes décisives. De quoi combler Bilel Tinouche.

A dix, les U.15 1ère série, sont revenus victorieux, 2-1, de leur périple Côte-Chaudaire. Wissam Lanseur a réussi à en mettre deux au fond. C’est l’essentiel.

Carton plein pour la gent féminine. Les Seniors, en entente avec Firminy-Prairies, ont pris le meilleur sur Finerbal, 5-1. Dans un match totalement débridé, les U.18.F sont allées battre, 10-6, Haut-Forez, à Marols. Enfin, les U.15.F ont su trouver les ressources pour terrasser Panissières, 2-0.

Une seule victoire chez les U.13, celle, 3-1, de ceux d’Excellence E, à Bourg-Argental. Sinon, défaites de ceux d’Excellence B, 11-0, contre l’ASSE 2 ; d’Excellence F, 6-5, contre Roche SGL 2 ; d’Honneur C, 4-3, au CSADN Saint-Etienne 1 ; de Promotion B, 5-2, contre Sainté United 3.

En concédant la défaite, 5-2, au GS Dervaux Chambon-Feugerolles, le FLC 2ème série a laissé filer le titre. Dommage, mais il a su nous tenir en haleine toute la saison. Ce n’est pas rien….

Celui de 1ère série s’est incliné, 5-0, contre La Talaudière au terme d’une saison à oublier.

9-1, les U.18 2ème série ont souffert la martyr contre Saint-Galmier-Chambœuf 3.

Les U.15 Promotion d’Excellence ont grandement facilité la victoire de l’OC Ondaine, 5-2, en multipliant les maladresses devant les buts, les leurs comme les autres….

La défaite, 8-0, des U.17 Ligue à Davézieux-Vidalon se passe de tout commentaire.

Sans fil conducteur, sans idées directrices, sans âme, les Seniors Ligue ne pouvaient que s’incliner,

3-0, devant Andrézieux.

Faute d’effectif, les U.15 2ème série ont du se résoudre au forfait contre Saint-Joseph-Saint-Martin 2. Triste fin !