SURSAUT ET CONFIRMATION

Samedi 12 novembre 16 :

Au menu des U.11 que des plateaux en extérieur, sauf pour ceux d’Honneur 4, forfait à L’Horme.

Sinon, destination Saint-Etienne, plus précisément l’OSE, Montreynaud, l’AGSE, Sainté United, pour ceux d’Excellence 5 & 2, d’Honneur 5, de Promotion 7 mais aussi Villars et Génilac pour ceux d’Excellence 3 et de Promotion 5.

Sur les huit équipes U.9, quatre évoluent à la maison, autant à l’extérieur. Ceux des poules 22 et 21 sont à Méons (CSADN) et Janon (SUCT). Ceux des poules 23 et 15 accueillent 16 équipes représentant neuf clubs.

C’est sur les plateaux mis sur pied par les féminines de l’ASSE  et à St-Jean-Bonnefonds que se rendent les U.7.

Si les U.13 Excellence B ont vu leur rencontre face à Côte-Chaude reportée à une date ultérieure par les instances départementales, l’après-midi s’annonce compliquée pour ceux d’Excellence A, E, F contre l’ASSE 1, Pays-de-Coise 1, l’Onzon FC 2 comme pour ceux d’Honneur et de Promotion, à Saint-Joseph/Saint-Martin 2 et l’Onzon FC 5.

A Maringes, abri de Plaine-Montagne, ou à Panissières, les U.18.F et les U.15.F sont en mesure de tirer leur épingle du jeu sous la conduite d’Inès Gmiza & de Selma Saïdi.

Face à la défense la plus perméable d’Excellence, celle de Mably, les U.19 n’ont pas le droit de décevoir. Afin de rester dans le sillage du leader Appelou, Lucas Yanez et ses partenaires n’envisagent rien d’autre que la victoire.  Large de préférence pour soigner le goal-average. A Alexis Saby, & Eddy Bouima de faire parler la poudre.

Dimanche 13 novembre 16 :

Dans le match des extrêmes, on ne donne pas cher de la peau des U.17 Ligue contre Lyon-Duchère. Il y a donc urgence à bloquer l’accès du but défendu par Younès Aaziz.

Les U.15 Ligue, dans cette rencontre inversée, ont la possibilité de rebondir face à Misérieux-Trévoux, mal classé. A condition de prendre le match par le bon bout devant Florian Fayard.

A priori, battre le SUCT semble dans les cordes des U.15 N.1 avec Charles Escoffier à la manœuvre.

Bords-de-Loire devrait-être une proie facile pour Samuel Brahmi et les U.15 N.2.C.

A l’inverse, les U.15 N.2.E et Abdelrhany Guelalta s’attendent à souffrir à Sorbiers où règne en maître l’Onzon FC.

Les seniors 2ème division bataillent et ne se sont pas remis de leur première et seule victoire contre Rochetaillée. Le déplacement à Saint-Victor-sur-Loire va-t-il les relancer ? Rien de moins sûr !

Afin de ne pas perdre contact, les seniors Excellence sont obligés de faire mieux que Chambéon-Magneux et Roanne-Clermont, tenus en échec et que St-Paul-Amions, battu à Champdieu-Marcilly leur destination dominicale. Le retour conjugué de Jean-François Novis & Mehdi Zerguine a apporté expérience et technique. A suivre !

A la lecture des résultats, Chavanay apparaît plus à l’aise sur terrain adverse qu’à domicile. Les Chavanois n’ont-ils pas obtenu le nul à Domtac comme à Saint-Marcellin et se sont imposés à Saint-Genis-Laval. Autant dire qu’ils ne viennent pas à Saint-Chamond en victime résignée. Surtout avec la présence dans leur rang de Sébastien Goutte, Nathan Barrier & Karim Bensaadi, qui voudront se rappeler au bon souvenir de leur ex-club. Charles Villette, suspendu, manquera ce rendez-vous qui s’avère d’ores et déjà important pour les uns comme pour les autres.