L’HEURE DE LA REPRISE A SONNÉ
Et ce sont les U.15 Ligue (R.3.Est. A) qui donnent le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison 2018-2019 par un déplacement à Dommartin, siège du Domtac FC, ce samedi 8 septembre 18, à 15 heures 30. Après un court stage, Jordan Desnus, qui a pris en main l’équipe, n’a probablement pas trouvé la formule magique, à moins qu’il ne soit magicien. Abracadabra…
A 19 heures, sur la pelouse Antoine Pauze, les Seniors Ligue (R.2.d) reçoivent l’AS Sud-Ardèche dont il n’est jamais facile de se débarrasser. Sylvain Burgio, dorénavant accompagné de Mouloud Remmaz, a multiplié les séances d’entraînement et les matches de préparation pour arriver fin prêt le jour J. Entre les anciens, Tom Dubreuil, Jérémy Grail, Vincent Plassard, Christian Ruscito ; les mutés, Adrien Afonso, Mehdi Bonjean, Madjib Boubekeur, Alexandre Diedhou, Nadjib Kadri, Yannick Ondoa, Faris Oukala, Mohamed Saïdi, Lionel Vilas Boas, Fouad Yazid et les jeunes, Andy Gonichon, Romain Vialle, Tom Charrat-Boutique, les choix s’annoncent à priori cornéliens. Quels qu’ils soient, les joueurs retenus ne devront pas partir la fleur au fusil au risque de s’exposer aux contre-attaques meurtrières dont les visiteurs Albenassiens se sont faits une spécialité. Patience est mère de sureté, dit le proverbe.
Dimanche 9 septembre 18 :
Toujours sous la férule de Charles Pellegrini, les U.17 Ligue (R.2.a) accueillent le CS Neuvillois. Comme toutes les autres équipes d’ailleurs, ils partent vers l’inconnu, de leur propre valeur et celle de leur adversaire. Alors attendons et espérons !
Au même moment, c’est-à-dire, 13 heures, les Seniors D.3.d qui, rappelons-le, se sont offerts la montée après une saison rondement menée et qui restent sous la conduite de Oualid Saïdani & Fateh Bouabdallah commencent par la réception du SUCT. En ce début de saison, la non-qualification de certains retardataires n’arrange pas leurs affaires. Sauront-ils se montrer à la hauteur malgré ce handicap maintenant devenu chronique?
Que dire des Seniors D.1 qui affrontent un néo-promu, aux dents longues, St-Paul-en-Jarez dans un derby à coup sûr fort disputé. Michel de Oliveira, auquel c’est joint Tonio Machado, compte sur la réussite d’un rapprochement entre joueurs expérimentés et jeunes avides de découvrir le plus haut niveau départemental pour exprimer leur talent naissant, pour mener leur barque à bon port. A suivre…
Info :
Pour le compte du 3ème tour de la coupe de France, dimanche 16 septembre 18, les Saint-Chamonais se déplacent à l’USVO Grenoble, club de D.5 Isère.