Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

NEUF ÉQUIPES POUR FAIRE LEUR PREUVE

Samedi 15 septembre 18 :

Confirmer, contre Olympique Valence, leur excellent début, tel sera l’objectif des U.17 R.2.A, de Charles Pellegrini. A savoir, les deux adversaires ont gagné lors de la journée d’ouverture sans encaisser le moindre but. La présence de Nathan Berthon, retenu avec la sélection de la Loire, dans la cadre du Parcours Performance Fédéral, pour rencontrer Lyon, le 3 octobre, à Tola Vologe, n’y est pas étrangère.

Pour leur entrée en lice, les U.18 D.2.I, de Mouloud Remmaz se déplacent à Châteauneuf avec l’envie manifeste de revenir la victoire en poche. Pour y parvenir, il compte sur l’investissement de Rayane Aït Hammoudi, Dalid Bahloul, Killian Vainjac & Bilel Chalabi.

De leur côté, les équipes Foot-Loisir-Critérium démarrent la compétition, si l’on peut dire, par la réception de l’OM Ricamarie et de l’ASA Chambon-Feugerolles. Les nouveaux arrivants, Samir Lebkara, Louis Lepape, Nicolas Sackbrock et Sébastien Griseri, Thomas Rossignol entendent d’entrée se mettre au diapason et frapper un grand coup.

Dimanche 16 septembre 18 :

Première journée de brassage pour les U.15 Départementaux qui accueillent Haut-Pilat-Interfoot pour ceux de D.2.I et SC Grand-Croix-Lorette pour ceux de D.3.C. Benjamin Sauda & Alain Junod, flanqués de Bastien Chaut & d’Achour Bouchou se gardent de formuler le moindre pronostic.

Les U.15 R.3.Est.A sauront-ils réagir à Saint-Vérand, logis du GF Sud-Dauphiné, après leur déconvenue Rhodanienne de la semaine passée ? Les Isérois se sont aussi inclinés à Oullins sans pouvoir ouvrir leur compteur but comme les Saint-Chamonais à Domtac. Attention, le coup d’envoi est avancé à 12 heures, coupe de France oblige.

Les Seniors Féminines ont décidé de voler de leurs propres ailes en délaissant l’entente avec FC Prairies-Firminy. Elles effectuent un grand saut vers l’inconnu en recevant FC Montagnes-de-Matin, nouvel engagé en Promotion d’Excellence, second niveau districal. L’occasion de faire connaissance avec Iachouche Benmammar, Laura Bonche, Aurélie Daurat & Séverine Reynaud, les mutées.

Logiquement, la qualification pour le quatrième tour de la coupe de France ne devrait pas échapper aux Seniors Ligue, malgré un déplacement à l’USVO Grenoble, club de D.5 Isère. Précédemment, les Grenoblois ont éliminé le CS Miribel Les Echelles (D.3) puis ASCOL Foot 38 Charavines (D.4) ce qui n’est guère révélateur de leur niveau. De toute manière, hormis la qualification, tout autre résultat, c’est-à-dire une élimination,  relèverait de la contre-performance notoire. Faire partie des mauvaises surprises dominicales, non merci !

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond