Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

COUPE DE FRANCE : QUALIFICATION DES SENIORS

Dans un environnement hostile, les Seniors Ligue ont obtenu leur billet pour le 4ème tour de la coupe de France en dominant, 3-0, l’USVO Grenoble. Un résultat logique compte tenu de l’écart hiérarchique, six divisions, séparant les deux équipes, pour un groupe sérieux et réceptif. Mohamed Saïdi avait entrouvert la porte de la qualification consécutivement à un corner. Puis, Andy Gonichon, à la conclusion d’une belle action collective, doublait la mise. Enfin, dans le dernier quart d’heure, Romain Vialle inscrivait le dernier but, récompense d’une entrée convaincante. Sylvain Burgio présentait une équipe juvénile, 22 ans de moyenne d’âge, dont Lihem Lanseur, 17 ans.

Si l’on excepte les U.15.D.3.C obligés au forfait simple contre Grand-Croix-Lorette à cause du retard à l’allumage lors des signatures des licences, les cinq équipes qui entraient dans la danse se sont imposées :

Sans forcer pour le Foot-Loisir-Critérium 1ère série B qui a attendu vainement l’OMR dont le District validera le forfait.

 Avec brio pour celui de 2ème série D qui a mis au pli, 7-1, les Algériens du Chambon-Feugerolles, victimes de l’efficacité surprenante de Stéphane Beneyton, Laurent Seytre, Thomas Rossignol, auteurs chacun d’un doublé et de Julien Rossignol. Pourvu que ça dure !

Après une première période de tâtonnements, les U.18.D.I emmenés par Killian Vainjac et les buteurs Dalid Bahloul, Wissam Lanseur, Jassim Kerroua & Rayane Aït Hammoudi, ont pris la pleine mesure de Châteauneuf, 4-1, en seconde.

Benjamin Sauda savourait la victoire, 4-2, de ses U.15.D.2.I contre Haut-Pilat-Interfoot. Un très bon contenu, un jeu de qualité et des félicitations au gardien Turhan Yucel (U.13) et au buteur Belkacem Medjana auteur d’un triplé en an quart d’heure. C’est bien !

Les Seniors Féminines ont effectué un départ en fanfare, écrasant, 9-1, leur adversaire dominical des Montagnes du Matin sous le regard de spectateurs insolites aux tempes argentées Marius Faure & Gérard Camier.

Adeline Proust, avec sa double casquette de joueur-entraîneur, montrait le chemin à suivre en obtenant et en transformant un pénalty. Ensuite, se sont engouffrées dans la brèche, Oriana Kramdi (3), Iachouche Benmammar (2), Katharina Vigier (2) & Aurélie Daurat. Du bel ouvrage !

Les U.15.R.3.Est.A ont ramené un bon nul, 1-1, de Saint-Vérand, siège du GF Sud-Dauphiné. Ils ont fait preuve de concentration et de détermination et semble sur la bonne voie aux dires de Jordan Desnus.

Contre une équipe de Valence supérieure, les U.17.R.2.A n’ont pu que constater les dégâts, 5-1, une défaite qui se passe de commentaires.   

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond