CHAMPIONNATS ET COUPE GAMBARDELLA
Samedi 22 septembre 18 :
Ce week-end, l’automne succède à l’été, l’occasion pour les U.11 de débuter leur saison par la traditionnelle journée d’accueil, organisée par L’Etrat, aux Ollières.
Les cinq équipes U.13 entament elles aussi leur championnat par des déplacements au FCO Firminy 1 & 2 pour celles d’Excellence A & C. Celles d’Excellence F et de Promotion E accueillent l’ACR 2 & 3 alors que celle d’Honneur E fait le chemin inverse et se rend à Rive-de-Gier (1).
A Côte-Chaude comme à Saint-Joseph/St-Martin, les vétérans du Foot-Loisir-Critérium partent avec l’intime conviction de ne pas rentrer bredouille. Les rentrées de Mehdi Ayad & Cédric Bruyas, de Mikaël Gay Peiller & Laurent Giraud, d’un côté comme de l’autre peuvent s’avérer décisives.
Pour leur retour au championnat, après l’intermède qualificatif en coupe de France, les Seniors R.3.D reçoivent une seconde fois. Tenus en échec par Sud-Ardèche lors de la journée inaugurale, Vincent Plassard et ses équipiers n’entendent pas rater le coche face au FC Bords-de-Saône. Mais méfiance, battus, sur leur terre, par les Algériens du Chambon-Feugerolles, les Dombistes ne viendront pas en victime expiatoire. Au risque de rabâcher, fermer l’accès du but défendu par Christian Ruscito, restera l’objectif prioritaire. Après, il incombera aux milieux de terrain et aux attaquants de chercher la faille dans la cuirasse défensive adverse pour prendre l’avantage.
Dimanche 23 septembre 18 :
Forfait la semaine passée, les U.15 D.3.C se déplacent à Châteauneuf avec un appétit d’ogre.
En recevant Millery-Vourles, deux défaites d’affilée, les U.15 R.3.Est.A ont intérêt à maîtriser la situation pour s’offrir une victoire devenue nécessaire sous peine de faire du surplace. En tout cas, Sevan Donabédian, en bon capitaine, veillera sur sa cage.
Le déplacement à Villefranche ne s’annonce pas de tout repos pour les R.17 R.2.A. En effet, et à titre de comparaison, les Caladois se sont imposés sans coup férir à Neuvlle-sur-Saône qu’eux avaient battu sur le fil du rasoir. A Ismet Sonmez de rappeler ses partenaires à leur devoir.
En coupe Gambardella, Feurs vient rencontrer les U.18, formation hybride renforcée par des U.19 en l’occasion, tels Ercan Kursun & Jessim Bouanani. La qualification est envisageable, les deux protagonistes évoluant au même niveau districal. C’est l’objectif avoué !
Comment vont se comporter les Seniors D.3 à Saint-Genest-Malifaux, repaire de Haut-Pilat-Interfoot qui lors de la première journée a obtenu ce que Karim Saïdani et les siens ont manqué, à savoir la victoire ?
Laquelle des deux en présence, battues lors de la journée d’ouverture, Saint-Just/Saint-Rambert sur son terrain ou celle des Seniors D.1, va relever la tête ? Dans le jeu, les coéquipiers de Nasser Khatrouche peuvent-ils faire pire que contre St-Paul-en-Jarez. Espérons-le car la saison risque d’être cauchemardesque. Le retour dans le groupe de Clément Palermo, Dylan De Oliveira, Alban Sciortino, Thomas Turina & Mahmoud Touaref peut et doit être un plus. Verdict au coup de sifflet final !