LE SOURIRE DES UNS, LES AUTRES EN PLEURS
Celui des Seniors D.1 au retour des vestiaires faisait plaisir à voir après leur victoire, 3-2, obtenue à Saint-Just/Saint-Rambert. Une première victoire qui efface le non-match effectué et perdu contre nos voisins Sampoutaires. Dans la logique d’un match plein de vitalité, Koussaïla Khimoum se trouvait à point nommé pour reprendre à bout portant un tir de Romain Vialle repoussé par le poteau. Après l’égalisation locale, Mahmoud Touaref dit « Hamouda » lancé par Akim Boufedji, redonnait l’avantage à son équipe d’une frappe limpide en pleine lucarne. Consécutivement à un centre en retrait de Thomas Turina, Akim Boufedji, voyait son but validé par l’intervention de l’assistant-arbitre. Le second but concédé dans la foulée témoigne d’une trop grande fébrilité, une lacune à corriger dans les plus brefs délais pour éviter, à l’avenir, les mauvaises surprises.
Les U.18 se sont qualifiés pour le prochain tour de la coupe Gambardella, 3-2, aux dépens de Feurs. En réalisant le doublé, Dalid Bahloul a confirmé ses talents de buteur après que Rayane Aït Hammoudi eut égalisé. A noter, l’excellente entrée de Quentin Gigot, passeur décisif sur le but de la victoire.
Un triplé de Suleyman Aladag, un doublé de Jessim Bengueddoudj, Dédali Yalgin & Rayan Mansouri en complément et les U.15 D.3.C d’effacer ainsi leur forfait de la première journée par une victoire, 7-2, à Châteauneuf.
Cruel dénouement pour les Seniors R.2.D, battus sur le fil, 1-0, par Bords-de-Saône, sur un pénalty de l’ultime minute de jeu. Malgré cette défaite, un nul paraissait plus équitable aux yeux de tous, ils ont affiché un bel état d’esprit, manifesté détermination et engagement et par séquence proposé du jeu. Il leur a manqué de l’efficacité et un brin de réussite. Patience….
Alors qu’ils menaient par deux buts d’écart, les U.15 R.3.Est.A ont perdu les pédales, ce dont a su profiter Millery-Vourles pour inverser la tendance et au final s’imposer par 3-2. A l’évidence du travail à effectuer devant le but pour Jordan Desnus and co.
A Villefranche, les U.17 R.2.A se sont inclinés, 2-0. Rien à dire….
Avec pourtant Lakhdar Saadi inspiré sur coup de pied arrêté, deux buts réussis l’un sur coup-franc, l’autre sur pénalty, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série, n’a pu que constater les dégâts, 5-2, chez des Stéphanois de Côte-Chaude particulièrement agressifs.
La catégorie U.13 a bu le bouillon. En effet, au forfait simple de ceux de Promotion E contre l’ACR 3 est venu s’ajouter les défaites conjuguées de ceux d’Excellence A et C, 4-0 & 6-0, à Firminy ; de ceux d’Excellence F et d’Honneur E, 11-0 & 10-1, face à l’ACR 1 & 2.
Le Foot-Loisir-Critérium 2ème série s’est contenté du nul, 1-1, à Saint-Joseph/Saint-Martin. Un résultat logique pour Cédric Griseri qui déplore une réelle inertie ainsi qu’un certain gâchis de la part de son équipe qui ne pouvait, dans de telles conditions, espérer mieux.
A Saint-Genest-Malifaux, les Seniors D.3.D ont tenu en échec, 1-1, Haut-Pilat-Interfoot, à l’issue d’une partie qu’ils ont maîtrisé sans pouvoir le transcrire au tableau d’affichage. La preuve, Talha Kaya a scoré sur pénalty. Dommage !