COUPES ET CHAMPIONNATS AU PROGRAMME
Samedi 29 septembre 18 :
Les U.9, sous l’aile protectrice d’Yves Masclaux, Serge Desgouttes, Romain Vialle, Abdelnor Mecheri & Rosario D’Angelo ouvrent le week-end et leur saison par la journée d’accueil organisée sous l’égide du District de la Loire de Football et du club de l’ES Talaudière qui prête ses installations du stade Marcel Thiney. Défoulez-vous !
Pour le compte du 1er tour de la XVème édition du Festival Foot U.13 Pitch, deux équipes, celles d’Excellence A & C, se déplacent à Saint-Etienne y rencontrer Montreynaud 42 et Sainté United ; trois équipes, celles d’Excellence F, d’Honneur E et de Promotion E, reçoivent respectivement, Pays-de-Coise 1, Veauche 3 et Roche SGL 1. Peuvent-elles faire plus mal que la semaine passée ?
Les U.18.D.2.I rendent visite à Cellieu et visent une seconde victoire d’affilée. Rayane Azzouz, Haris Mehah & Wail Souilou devraient enchaîner une seconde apparition après la Gambardella.
Contre Sud-Ardèche, toujours en recherche d’une victoire, les U.17.R.2.A ont l’occasion de redorer leur blason quelque peu terni ces derniers temps. A Charles Escoffier & Farès Benabdelhak de mettre de l’ordre dans la maison.
L’avantage du terrain aidant, les deux équipes de Foot-Loisir-Critérium semblent en mesure de forcer la décision que ce soit contre l’ASA Chambon-Feugerolles ou Vernet Firminy. Peut-être l’occasion de voir à l’œuvre Florian Foraison & Boris Marth ?
En ce début de saison, l’Olympique de Valence renverse tout sur son passage. Demandez au FC Vallée-de- Gresse, aux Roannais Foot 42, en championnat ; à l’AS Cornas, en coupe de France, qui chacun en a pris cinq dans la musette, ce qu’ils en pensent. Voilà les Seniors R.2 Saint-Chamonais mis au parfum. S’ils envisagent poursuivre l’aventure de la coupe de France, et c’est le cas, nul doute n’est permis, il faudra, en premier lieu, étouffer dans l’œuf les velléités offensives locales. A priori, plus facile à écrire qu’à réaliser au vu des résultats précédents. L’occasion de tester Mathis Royet & Yalann Hammouche qui viennent d’intégrer le groupe récemment. Et la coupe reste la coupe avec son lot d’incertitudes et de surprises en tout genre. Alors, pourquoi ne pas croire en la qualification ?
Dimanche 30 septembre 18 :
Les U.15 vont-ils réaliser le carton plein, c’est-à-dire battre l’OC Ondaine 2, l’AC Rive-de-Gier 2, à domicile, pour ceux de D.2.I et de D.3.C et Montélimar, à l’extérieur, pour ceux de R.3.Est.A. Ne suis-je pas trop optimiste compte-tenu des récents évènements ? A Pierre Baizet, Gautier Celle & Raphaël Valle d’imposer leur stature de leader.
Le match entre nos Seniors Féminines et celles de l’ASPTT s’annonce spectaculaire et placé sous le signe de l’offensive à outrance. En effet, lors de la journée précédente, elles ont fait, d’un côté comme de l’autre, parler la poudre contre Montagnes-du-Matin et à Ecotay-Moingt. L’absence de Marie Culas, titulaire au poste de gardien-de-but, risque de déstabiliser le système défensif, au moins quelques minutes, le temps que les filles prennent leur marque. A voir !