PLATEAUX, COUPE DE L’AMITIÉ, CHAMPIONNATS

Samedi 6 octobre 18 :

Pour leur entrée en lice, les U.11 investissent le complexe sportif Antoine Vincendon. Quatre équipes, celles d’Excellence A & E, d’Honneur D et de Promotion C offrent l’hospitalité à Andrézieux (2), Firminy, Saint-Joseph/Saint-Martin, Bords-de-Loire, St-Jean-Bonnefonds, ABH.FC, Sainté United. Celle de Promotion D à rendez-vous sur le plateau du FC St-Paul-en-Jarez en compagnie de Génilac.

Les U.13 qui reçoivent Roannais Foot 42, Villars et Génilac pour ceux d’Excellence A & C et de Promotion E ;  qui se déplacent à Saint-Christo-en-Jarez et à La Grand-Croix-Lorette vont-ils monter en puissance après des débuts timorés ?

Les demoiselles, de U.12 à U.15, seront présentes, stade Valencieux de Balbigny pour participer à la rentrée du Foot Féminin. Rappelons que la veille une quarantaine de supportrices (ters) sont allés encourager l’équipe de France contre l’Australie.

En coupe de l’Amitié, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série, a l’avantage de recevoir Haut-Pilat-Interfoot qui évolue dans la même poule B du championnat. Autant dire qu’il faudra aller chercher une qualification qui ne tombera pas du ciel. Aux cadres, Sébastien Bouray, Alfredo De Magalhaès Pereira, Mustapha Boumrar, Cédric Bruyas de monter au créneau.

Contre Génilac, forfait lors de la dernière journée, les U.18.D.2.I ne devraient connaître aucun souci pour s’octroyer la victoire. Une condition, simplifier le jeu et soigner le collectif. En sont-ils capables ?

Seyssinet, prochain adversaire des Seniors R.2.D reste sur deux nuls, 1-1, contre Valdaine et 2-2, à Aubenas. A priori, un déplacement risqué pour les joueurs dirigés par Sylvain Burgio et son adjoint Mouloud Remmaz. Un déplacement pourtant à bien négocier sous peine de voir l’écart se creuser en cas de résultat négatif. Une option que le capitaine Vincent Plassard écarte délibérément compte-tenu des commentaires positifs que l’élimination, en coupe de France, à Valence, a soulevé.

Dimanche 7 octobre 18 :

Décevants dimanche passé, les U.15.D.3.C se rendent à St-Jean-Bonnefonds avec la louable intention de donner enfin satisfaction aux coaches Alain Junod & Achour Bouchou.

Chez les Stéphanois de La Métare, les U.15.D.2.I vont trouver à qui parler après deux victoires faciles. Devant une opposition plus consistante sauront-ils faire face ?

Contre les Lyonnais de l’ES Trinité, les U.15.R.3.Est.A entendent confirmer, à la maison, leur premier succès de la saison, glané à Montélimar. Pour cela, il faudra que Maxime Pramayon comme Faïk Kisakaya hausse le ton.

Au FC Lyon qui  joue dans la cour des grands, les U.17.R.2.A sont condamnés à élever leur niveau de jeu pour faire bonne contenance. A ce petit jeu, le staff technique compte sur Noa Roméas, Alex Boyer & Clément Faure pour servir d’exemple.

L’objectif est simple pour les Seniors D.1 contre Chazelles-sur-Lyon. Seule la victoire comptera pour fructifier celle arrachée à Saint-Just/Saint-Rambert.

Face à Saint-Joseph/Saint-Martin qui vient de laminer le SUCT, les Seniors D.3.D s’attendent à souffrir. Mais, ils possèdent plus d’un tour dans leur sac….