VICTOIRE DES U.17 ET U.15 RÉGIONAUX

Deux équipes sur cinq se sont qualifiées pour le prochain tour du Festival U.13 Pitch.  Celle d’Excellence A, 14-0, chez les Stéphanois de Montreynaud 42 ; celle d’Honneur E, 7-0, contre Veauche 3. Quant à celles d’Excellence C, d’Excellence F et de Promotion E, elles sont éliminées par Sainté United, Pays-de-Coise, Roche SGL, 14-0, 9-1 et par forfait.

Malgré des buts signés Mustapha Boumrar (2) et Jonathan Carlisi, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série n’a pu venir à bout des Algériens du Chambon-Feugerolles et se contente donc du nul, 3-3.

Celui de 2ème série a étrenné la nouvelle tenue du sponsor SCOP Construction par une courte et ô combien difficile victoire, 2-1, contre Firminy-Vernet. Franck Olive sur coup-franc et David Lanseur se sont montrés efficaces face au but adverse au même titre qu’Azdine Benzid l’a été devant le sien.

A l’issue d’un match totalement débridé, les U.18.D.2.I ont dominé, 9-5, Cellieu. Une victoire acquise davantage par les qualités individuelles de Dalid Bahloul, auteur du quadruplé, de Rayane Aït Hammoudi (2), de Jassim Kerroua, de Quentin Gigot, qu’à la confection d’un football collectif digne de ce nom.

Contre Sud-Ardèche, les U.17.R.2.A  se sont imposés, 2-0, dans la douleur. Ils doivent une fière chandelle aux buteurs Massyl Kerroua & Wissam Lanseur ainsi qu’à leur goal-keeper Kilian Lérissel.

Les Seniors R.2 quittent la coupe de France, 1-0, après prolongation, non sans  avoir poussé l’Olympique de Valence dans ses derniers retranchements. L’occasion pour Jonathan Alisso, suspension purgée, de renouer avec la compétition avant de retrouver le chemin du but qu’il affectionne tant. Une élimination peut-être fédératrice et annonciatrice de lendemains qui chantent ? L’avenir le confirmera ou pas. Pourquoi pas à Seyssinet ?

Les U.15 D.3.C ont baissé pavillon, 3-1, contre l’OC Ondaine. Et Achour Bouchou d’en rester bouche cousue. Si, si….

11-1, les U.15.D.2.I n’ont pas fait dans le détail face à l’ACR 2. Ils emmagasinent ainsi de la confiance en vue du match à venir.

De Montélimar, les U.15.R.3.Est.A ont obtenu leur première victoire de la saison, 3-1, au terme d’une rencontre disputée dans un contexte tendu, sur et en dehors du terrain. Ils en ont eu que plus de mérite de la ramener à la maison.

Pour clore en beauté ce week-end, les Seniors Féminines, en mode expresse, n’ont fait qu’une bouchée, 7-0, de l’AS PTT Saint-Etienne. Oriana Kramdi, un quintuplé et Aurélie Daurat, un doublé, en  ont été les bourreaux. Appelées à suppléer Marie Culas blessée, Noémie Pénard puis Loana Kerroua ont mis un point d’honneur à ne concéder aucun but. Il faut dire que Maryna Marcon & Maïssan Takhout se sont faits de la protection rapprochée une spécialité.