Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TRISTE WEEK-END

En effet, si l’on excepte la victoire, 2-1, des U.15.D.2.I, la seule acquise à la force des mollets, chez les Stéphanois de La Métare, victoire qui leur permet de s’installer dans le fauteuil de leader, celles des U.18.D.2.I et du Foot-Loisir-Critérium, obtenues par forfait aux dépens de Génilac et de Haut-Pilat-Interfoot, relèvent de l’anecdote.

Chez les U.13, le nul, 2-2, de ceux d’Honneur E, contre La Grand-Croix-Lorette ressemble à une éclaircie dans un ciel parsemé de revers : 8-1, pour ceux d’Excellence A contre Roannais Foot 42 ;    4-3, pour ceux d’Excellence C contre Villars 1 ; 7-0, pour ceux d’Excellence F à Saint-Christo-Marcenod 1 ; 12-1, pour ceux de Promotion E à Génilac 1.

En infériorité numérique, à dix, les U.15.D.3.C, rassemblés autour d’Evan Blachon sont tombés avec les honneurs, 8-4, à St-Jean-BonnefondsSami Bensalem, Yanis Aït Yahia & Amir El Bechchari ont su trouver l’ouverture.

Battus sur le plan physique et technique, les U.15.R.3.Est.A ont laissé la victoire, 2-0, aux Lyonnais de l’ES Trinité qui n’en espéraient pas tant. Une recommandation, avant de s’en prendre à l’arbitrage quel qu’il soit, il serait plus judicieux d’analyser son propre jeu et sa prestation personnelle. A bon entendeur…..

Décimés par les blessures et les absences, les U.17.R.2.A se sont battus avec leurs arguments du moment mais n’ont pu éviter la défaite, 2-0, au FC Lyon.

Pour avoir pêché dans la finition, les Seniors D.3.D se sont inclinés, 2-0, contre Saint-Joseph/Saint-Martin à l’issue pourtant d’un match de bonne facture.

Les Seniors D.1 avaient réalisé l’essentiel, du moins le croyaient-ils, en menant par deux fois au score contre Chazelles. D’abord par Rayane Aït Hammoudi servi sur un plateau par Khémaïs Hédhibi, puis par Omar Boufedji, sur pénalty. C’était sans compter sur la persévérance des visiteurs et l’incapacité récurrente des coéquipiers de Nasser Khatrouche à gérer un avantage. De quoi avoir les nerfs !

A la suite du nul, 1-1, ramené de Seyssinet, les Seniors R.2.D occupent l’avant-dernière place au classement et courent toujours après une première victoire en championnat. Pour ce déplacement en Isère, Sylvain Burgio avait titularisé Madjid Boubekeur dans les buts, enregistré le retour de son capitaine Vincent Plassard, maintenait sa confiance à Lihem Lanseur et Lionel Vilas Boas faisait son apparition pour la première fois dans le groupe. Mathis Royet, de volée sur corner, avait ouvert la marque mais juste avant la pause, Nadjid Kadri concédait un pénalty qui permettait aux locaux d’égaliser. Mais il n’y a pas encore le feu !

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond