LES SENIORS 2 ET LES U.19 EN COUPE

Samedi 13 octobre 18 :

Les U.9 et les U.7 inaugurent leurs plateaux officiels. A domicile, les U.9, poule J & Y et les U.7, poule M accueillent Montreynaud 42, l’ASSE, Saint-Charles/Vigilante, FCSE, St-Paul-en-Jarez pour les premiers cités ; Tartaras, Saint-Joseph/Saint-Martin, SUCT, CO La Rivière pour les seconds nommés ;  L’Onzon FC, Cellieu, St-Paul-en-Jarez pour ceux mentionnés en troisième.

A l’inverse, les U.9, poule T et les U.7, poule J rendent visite à Cellieu et à St-Paul-en-Jarez.  Les U.9, poule W ont informé l’ES Doizieux La Terrasse et le DLF de leur absence forcée.

Les cinq équipes d’U.11 sont en déplacement à l’Olympique Saint-Etienne, à l’ASPTT Saint-Etienne, à Côte-Chaude, à l’AMS Saint-Etienne, à Doizieux, respectivement pour ceux d’Excellence A &D, d’Honneur B, de Promotion C, D.

Programme chargé pour les U.13 avec des déplacements compliqués à Andrézieux pour ceux d’Excellence A & ; à Bourg-Argental pour ceux d’Honneur E et la venue, synthétique Claude Sauzéas de Sainté United 1 et de Bourg-Argental 3 pour ceux d’Excellence F et de Promotion E.

Pendant ce temps, les U.18.F et les U.15.F entament la compétition officielle par la réception d’EPM (Entente Plaine-Montagne) et du FCSE. Comment vont-elles se comporter pour cette première ?

Hors de leur base, plus exactement à La Côte-Durieux et à Sainte-Croix-en-Jarez, les vétérans du Foot-Loisir-Critérium sauront-ils escamoter les obstacles pour rafler la mise ? C’est à quoi vont s’atteler Olivier Capuano & Christophe Bouard, chacun de son côté et chacun à sa manière.

A l’évidence, les U.15.R.3.Est.C ont du mal à trouver la bonne carburation. A Grenoble Foot 38 (2), il leur sera bien difficile de relever la tête. A Noa Poughon de prouver le contraire.

Afin de meubler les coupures, le District a créé une nouvelle coupe dénommée Valeyre/Léger. Pour leur entrée en lice, les Seniors D.1 vont à Firminy (2). L’occasion d’effacer le dernier revers qui est resté en travers de la gorge de Michel De Oliveira. Mais cette épreuve est-elle une priorité ?

Dimanche 14 octobre 18 :

Deux victoires sont attendues chez les U.15.D.2.I et D.3.C dont devraient faire les frais Cellieu 2 et Côte-Chaude 3. Mathéo Maisonneuve & Emin Sonmez sont prêts à servir de guide.

Face à la lanterne rouge Appelouse, les U.17.R.2.A seraient bien inspirés, pour prendre un peu d’air, d’obtenir les trois points synonymes de victoire. A Kenan Fanget de trouver le chemin du but.

Le tirage de la Coupe Gambardella Crédit-Agricole envoie les U.19 en Sud-Ardèche, plus précisément à Aubenas, stade Nord-Ripotier. Les locaux évoluent en Ligue mais Mouloud Remmaz espère ne pas faire ce long périple pour rien. Les joueurs seront-ils sur la même longueur d’onde ? Aux quatre mousquetaires, Jessim Bouanani, Tom Charrat-Boutique, Ercan Kursun & Clément Palermo de se mettre en avant.

Enfin, les Seniors Féminines se rendent à Moingt, logis de l’USEM en grande difficulté. L’issue du match ne fait aucun doute à condition de ne pas tomber dans la facilité. Adeline Proust y veillera !