QUALIFICATION DES SENIORS D.1 EN COUPE VALEYRE/LÉGER

Dans la rubrique « filets percés » les Couramiauds se sont illustrés ce samedi 13 octobre 18.

Que ce soient les U.18.F, les U.15.F, les U.13 Excellence A & F, les U.13 Promotion E, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série & 2ème série, les U.15.R.Est.C, elles ou ils ont tous connu l’amère déception de la défaite :

8-1, contre EPM, 11-0, contre FCSE ; 10-0, à Andrézieux 1 ; 8-0, contre Sainté United 1 ; 3-0, contre Bourg-Argental 3 ; 3-1, à La Côte-Durieux ; 3-1, à Sainte-Croix-en-Jarez ; 4-1, à Grenoble Foot 38 (2).

Chez les demoiselles, Perrine Vallet a sauvé l’honneur de la gent féminine tandis qu’Amira Chalabi, Saoussène Djilfrank & Ilina Gaoua se sont succédées, avec des fortunes diverses, dans les cages.

Du côté des vétérans, ceux de Sylvain Masiulis ont failli sur le plan physique et n’ont pu préserver l’avantage donné par Jonathan Carlisi ; ceux de Cédric Griseri, a contrario, ont eu un mal fou à s’adapter aux dimensions étriquées du terrain. Quand ils y sont parvenus la différence était faite.

A Grenoble, le scénario des rencontres précédentes s’est répété. A savoir des occasions ratées en pagaille avant de céder sur la fin. La trêve automnale arrive à point pour permettre à chacun, joueurs comme éducateurs de se remettre en question et de travailler sans relâche.

Si on ne sait rien du résultat final des U.13 Honneur E à Bourg-Argental, ceux d’Excellence C ont partagé les points, 2-2, à Andrézieux 3.

Les Seniors D.1 ont illuminé la soirée en se qualifiant brillamment, 5-1, à Firminy pour le prochain tour de la coupe Valeyre/Léger. Pourtant, l’équipe était considérablement modifiée, avec Mohamed Saïdi, descendu du team fanion et auteur du doublé ; avec le retour après rétablissement de Youcef Boumrar & Quentin Meyrieux ; avec la montée des seniors D.3 d’Amine Jabil, Thibaud Pramayon, Talha Kaya & du quadragénaire Karim Saïdani dont l’influence sur le jeu est incontestable ; avec l’ossature habituelle construite autour de Christian Ruscito, Mehdi Bonjean, Clément Colomb, Timothy Dahmani, Mouloud Bensadi, Koussaïla Khimoum & Thomas Quoy. En plus de la qualification ils ont élaboré un jeu collectif et constructif de qualité garant de la continuité des résultats positifs. A renouveler !

Comme je le laissais entendre dans la précédente gazette, les deux équipes U.15 départementales se sont débarrassées de leurs invités respectifs, Cellieutaires et Côte-Chaudaires, sur les scores sans appel de 6-1 et 8-3. Celle de D.2.I, avec quatre victoires d’affilée, obtient son billet pour la Promotion d’Excellence ; celle de D.3.C sera probablement versée en 1ère série. Patientons !

Le but de Zachary Carreau s’est avéré insuffisant et les U.17 R.2.A concèdent un nul, 1-1, contre Firminy, reflet de leur prestation quelconque.

Éliminés, 3-2, par Sud-Ardèche, à Aubenas, les U.19 sont passés tout proche de l’exploit. Ercan Kursun avait ouvert la marque. Puis, Wail Souilou avait remis son équipe sur les bons rails. Mais, l’exclusion sévère de Clément Palermo a eu une influence décisive sur l’issue du match.

Pour clore avec le sourire ces commentaires quoi de mieux que d’annoncer l’écrasante victoire, 9-1, des Seniors Féminines, à Écotay-Moingt, dans le match des extrêmes. Dans la foulée de Séverine Reynaud, Iachouche Benmammar a réalisé le triplé, Oriana Kramdi & Maryna Marcon chacune le doublé, Clara Sayve complétant l’addition. Seule ombre au tableau, la blessure à la cheville droite d’Aurélie Daurat, à l’arrêt pour plusieurs semaines.