DES PLATEAUX ET DU CHAMPIONNAT

Samedi 19 novembre 16 :

Saint-Chamond Foot organise sur les terrains du complexe sportif Antoine Vincendon trois plateaux U.11 le matin et un dans la catégorie U.7, l’après-midi. Les U.11 Honneur 5 et Promotion 5 & 7 reçoivent Bourg-Argental, Roche SGL, Châteauneuf, Doizieux et St-Jean-Bonnefonds tandis que les U.7 hébergent Ol.Terrenoire, Montreynaud, Sainté United, SUCT et St-Jean-Bonnefonds.

De l’agitation en perspective !

Les autres U.7 partagent le plateau de Doizieux avec Cellieu, l’Onzon FC et les féminines de l’ASSE.

Les U.11 Excellence 5, 3 & 2 stationnent à Andrézieux et Unieux (OCO) pour les troisièmes.

Direction Tartaras, Olympique Saint-Etienne, St-Jean-Bonnefonds et Côte-Chaude pour les huit équipes de la catégorie des U.9 soit deux équipes au même endroit.

Chez les U.13, les quatre équipes d’Excellence sont de sortie respectivement à Firminy, Andrézieux (2) et Cellieu. Pendant ce temps ceux d’Honneur et de Promotion accueillent Sampoutaires & Saint-Jeandaires. Un menu indigeste ?

Et si les U.15.F et les U.18.F mettaient à profit la venue, à Pachoa, de leurs homologues de Finerbal et de Grand’Croix-Lorette pour confirmer, par un doublé, leur belle forme du moment ?

L’avantage du terrain aidant, les deux équipes Foot-Loisir-Critérium ont l’opportunité, face à Cellieu et Saint-Genest-Malifaux, de garnir leur escarcelle de nouvelles victoires.

Dimanche 20 novembre 16 :

Les U.15 Ligue ont une belle occasion de rester au pied du podium s’ils viennent à bout de Belleville St-Jean-d’Ardières. En tout cas, Nathan Berthon ne ménagera pas sa peine, comme d’habitude.

Dans ce match des mal-classés, à La Murette, les U.17 Ligue, de mieux en mieux, envisagent de gagner pour la première fois de la saison malgré l’absence de leur aboyeur Louis Deville, suspendu.

Afin de garder le contact, les seniors de 2ème division n’ont pas d’autre alternative que de battre l’ECLOR. Pour réussir dans leur entreprise, une chose est sûre, il faudra préserver l’accès de leur cage avant de songer à se projeter vers l’avant.

Dans ce match qui oppose deux des trois dauphins du leader Appelou, les Seniors Excellence contre Saint-Priest-en-Jarez, un promu aux dents longues, ont l’obligation de recouvrer des bases défensives solides, histoire de ne pas compromettre tout espoir de succès. N’oublions pas que lors de la journée précédente, les Mounards ont tenu en échec Firminy. Une performance !

Avec un match en moins de joué, Grenoble Foot 38 (2) est seul en tête d’Honneur Régional, poule B. C’est dire l’étendue du danger qui attend les Seniors Ligue à la recherche d’un meilleur équilibre. Défensivement, ils sont sur la voie du redressement autour de Kerwan Léonard, solide au poste.

En attaque, Tom Dubreuil semble quelque peu esseulé et lui associé, au plus près, Rayan Ech Chergui pourrait-être une solution que Sylvain Burgio, seul maître à bord, a sans aucun doute envisager.