CINQ MATCHES OFFICIELS AU MENU

Vacances scolaires d’automne obligent, l’activité footballistique se réduit comme peau de chagrin l’espace de trois semaines.

Samedi 20 octobre 18 :

En début d’après-midi, les U.18.F & les U.15.F se projettent respectivement à La Ricamarie et à Saint-Genest-Lerpt où l’OMR et le FC Roche SG leur sont opposés. Alizée Duranton doit donner libre court à son généreux tempérament alors qu’Emma Chapuis, retenue pour le stage du mardi 30 octobre 18, centre d’hébergement des Bullieux d’Andrézieux, doit affirmer son leadership.

Ils courent, ils courent, les Seniors .R.2.D après une première victoire en championnat. Y parviendront-ils contre le FC Vaulx-en-Velin 2 ? A première vue les Vaudais, à la consultation de leurs résultats, victoire à domicile contre Cruas mais défaites à Valdaine puis contre Sud-Ardèche, n’apparaissent en rien irrésistibles. Les Couramiauds, privé nombre de semaines, de leur capitaine emblématique Vincent Plassard, blessé à un genou, ont intérêt à ne pas rater l’occasion qui s’offre à eux de garnir leur escarcelle des trois points de la victoire, au risque de végéter dans les bas-fonds du classement. De retour à la maison, après un passage à Saint-Priest, Rayan Ech Chergui doit apporter technique et efficacité à l’attaque. En compagnie de Tom Dubreuil & Jonathan Alisso le staff attend d’eux qu’ils trouvent le chemin des filets adverses…..

Dimanche 21 octobre 18 :

Voilà un dimanche placé sous le signe des derbies pour les Seniors D.1 et D.3 qui rendent visite au SC Grand-Croix-Lorette et à Feu-Vert.

Battus à trois reprises, toujours par la plus infime des marges, à Rive-de-Gier, contre Feurs, à Commelle, des équipes classées devant la formation dirigée par Michel De Oliveira & Antonio Machado, les Grandcroisiens entendent relever la tête à l’occasion de ce derby. Les Saint-Chamonais quant à eux font dans l’instabilité rémanente et sont capables du meilleur comme du pire, d’un match à l’autre, au cours d’un même match. Une situation alarmante dont il faut sortir au plus vite.

Alors que Feu-Vert, vainqueur des Portugais, à Saint-Ferréol d’Auroure, de Haut-Pilat Interfoot, partage la pôle-position avec l’OMR, les Seniors D.3 dont David Chevalier a pris les rênes, stagnent dans les profondeurs du classement. Mais, il ne serait pas pour déplaire aux partenaires de Pierre Sayve, fidèle au poste, de créer la surprise dominicale.