U.18 ET SENIORS EN COMPÉTITION

Samedi 27 octobre 18 :

Les U.18.D.2 effectuent un déplacement décisif à St-Paul-en-Jarez pour déterminer qui des deux équipes en présence s’assurera la première place de la poule I de la 1ère phase.

Au contraire des Couramiauds dont la défense affiche de multiples et criantes failles, celle des Sampoutaires ressemble, à s’y méprendre, à un coffre-fort, zéro but encaissé en brassage.

Au côté de Killian Vainjac, Bilel Chalabi, Dalil Bahloul, Quentin Gigot, Rayane Azzouz, Wail Souilou, à condition de raisonner de manière collective, sont aptes à constituer l’épine dorsale de l’équipe.

Dimanche 28 octobre 18 :

Après quatre journées, les Seniors R.2.D, deux nuls, deux défaites, ont endossé, seuls, le paletot peu reluisant de lanterne rouge.

L’obstacle représenté par un déplacement à Saint-Priest, quatrième, deux victoires contre Roche SGL et Valdaine, un nul à Cruas, une défaite à Aubenas, ne présage rien de bon.

Comment Sylvain Burgio va-t-il rectifier le tir après la déconvenue enregistrée face à Vaulx-en-Velin ?

Individuellement, il a fait le tour de ceux capables d’intégrer le team fanion.

La résolution de cette observance passe par une rigueur défensive accrue, un investissement total de tout un chacun, un dévouement sans faille au collectif, sans oublier conviction, détermination, engagement, autant de valeurs que le commun des footballeurs ne peut laisser au vestiaire.

Au repos forcé dimanche passé, les Seniors D.1 reçoivent l’AS Chambéon-Magneux qui occupe une surprenante 2ème place ex aequo avec L’Etrat La Tour.

Après une défaite inaugurale à Commelle, 1-0, les Foréziens ont épinglé l’AS Parc Roanne, FC Roanne et St-Paul-en-Jarez.

Là aussi, revenir aux fondamentaux semble une évidence comme réalisé, avec succès, à Firminy lors de la qualification en coupe Valeyre/Léger.

Sauront-ils rééditer une telle prestation aboutie ?

Face au FCOM La Ricamarie, les Seniors D.3 parviendront-ils enfin à savourer le goût de la victoire ? Rien n’est moins sûr dans la mesure où les Ricamandois s’ils ont été tenu en échec par le SUCT, se sont offerts Saint-Joseph/Saint-Martin.

Emprunts au doute, Karim Saïdani et ses partenaires doivent se serrer les coudes et produire un jeu simple débarrassé de toutes fioritures.

Attention changement d’heure :

Footballeurs, n’oubliez pas de retarder d’une heure vos montres car dans la nuit de samedi au dimanche, on passe à l’heure d’hiver. Qu’on se le dise !