AUCUNE VICTOIRE
Tout avait mal commencé avec la défaite logique, 3-0, des U.18.D.2.I, à St-Paul-en-Jarez qui s’assure, du coup, la première place.
Lors de ce derby, disputé dans un excellent esprit sportif, les Couramiauds ont souffert de la comparaison face à la maîtrise collective des Sampoutaires qui ont confirmé leur solidité défensive que Dalil Bahloul aurait pu écorner si son coup de pied de réparation n’avait pas rencontré la transversale.
Attendons maintenant la constitution des poules de la 2ème phase pour connaître l’affectation de cette équipe.
A l’instar du team fanion, les Seniors D.3.d, sont toujours à la recherche d’une première victoire. Contre FCO Montrambert-Ricamarie, malgré une seconde période de qualité, malgré une égalisation spectaculaire de Talha Kaya, ils se sont inclinés, 2-1.
Heureusement, les Portugais et le SUCT se sont neutralisés, Saint-Ferréol d’Auroure et Haut-Pilat ont perdu, sinon leur position aurait été pire….
Les Seniors R.2.d devront encore patienter pour décrocher une première victoire en championnat. En effet, ils ont baissé pavillon, 1-0, à Saint-Priest et restent ainsi lanterne rouge.
Pour vaincre le mauvais sort, Sylvain Burgio avait rappelé Madjid Boubekeur dans les buts, titularisé Yalann Hammouche en défense centrale au côté du capitaine Faris Oukala, renforcé son milieu de terrain avec Quentin Meyrieux & Khémaïs Hedhibi.
Des choix imposés par exigence tactique et par une cascade de blessures.
De plus quand la non-réussite s’en mêle.
Jugez plutôt, frappe de Romain Vialle sur le poteau, contre local fulgurant qui scelle la défaite Saint-Chamonaise.
Comme en témoigne la description du but Sanpriot, que faire ?
« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage » aurait dit Nicolas Boileau….
Les Seniors D.1 ont quelque peu sauvé la face en concédant le nul, 1-1, devant Chambéon-Magneux. Suite à une action collective et constructive initié par Nasser Khatrouche, Tom Charrat-Boutique débordait la défense Forézienne et centrait en retrait pour Adrien Afonso qui ne ratait pas l’occasion d’ouvrir le score.
Au fil des minutes, les Saint-Chamonais reculaient, laissaient l’initiative du jeu aux visiteurs qui d’une tête à bout portant trompait la vigilance de Christian Ruscito.
Une nouvelle fois, les joueurs de Michel De Oliveira & Antonio Machado ont affiché des insuffisances dans la gestion de leur avantage, privilégiant la démarche individuelle à la conservation collective du ballon.
Rageant !