DE TOUT, UN PEU

Samedi 3 novembre 18 :

Après trois semaines d’interruption, les plateaux U.11 reprennent du service à un moment, viaduc de la Toussaint, peu propice au regroupement des jeunes.

Deux sont organisés par nos soins, en Promotion D & H, avec comme invités, Castelneuviens, Cellieutaires et Stéphanois de l’Avant-Garde.

Les quatre autres ont lieu à L’Etrat, Saint-Joseph, Cellieu et La Talaudière pour ceux d’Excellence A, Honneur D (2) et Promotion C.

En coupe Pitch, les U.13 Excellence A ont vu leur match à Grand-Croix-Lorette, en prise à des secousses internes, reporté à une date ultérieure.

Ceux d’Honneur E, vont  tenter d’éliminer Saint-Galmier-Chambœuf 4.

Les U.18.F, finalement mercredi 7 novembre 18, et les U.15.F effectuent des déplacements, respectivement à La Talaudière et FirminyL’Onzon FC et FC Prairies les attendent de pied ferme. Mais, Amélyne Gros & Noémie Parroche sont prêtes à montrer qu’elles ont du répondant.

Dimanche 4 novembre 18 :

En coupe Valeyre/Léger, les Seniors D.1 se déplacent une nouvelle fois.

Après avoir éliminé le FCO Firminy 2 dans son fief, ils effectuent un cours déplacement à Méons F.1 où évolue le CO La Rivière qui au tour précédent s’est qualifié aux dépens de l’US Saint-Galmier-Chambœuf 2.

Les Stéphanois opèrent cette saison en D.4 poule B et demeurent invaincus.

Ils se sont imposés contre FC Prairies Firminy, contre l’Avant-Garde Saint-Etienne et à Bellegarde-en-Forez qui a pris sa revanche en les sortant de la coupe de la Loire et obtenu le nul à Doizieux. Même privés de Mehdi Bonjean, d’Alexandre Diedhiou & de Mehdi Zerguine, suspendus en 1 comme en 2, le challenge est jouable.

En venant à bout, 2-1, de Sud-Ardèche, jeudi  1er novembre 18, Chassieu-Décines est le nouveau leader de la poule D de Régional 2.

A l’inverse, les Seniors 1 sont bons derniers, est-il besoin de le rappeler ?

Alors, comment vont-ils aborder ce match des extrêmes.

Les Rhodaniens, après cinq journées, demeurent invaincus, alignant trois victoires, à Roche SGL, contre Cruas, contre Sud-Ardèche et deux nuls, contre Charvieu-Chavagneux et à Valdaine.

En outre ils possèdent la défense la plus hermétique avec trois buts encaissés.

En face, les Couramiauds font piètre figure avec une attaque inefficace, trois buts marqués.

Difficile dans ce jeu des comparaisons défavorables aux joueurs de Sylvain Burgio d’envisager célébrer la première victoire locale.

Mais, « comparaison n’est pas raison » dit le proverbe.

Alors, pourquoi ne pas y croire ?

Info :

Pour leur entrée en coupe Auvergne Rhône-Alpes, les Seniors R.2 n’ont pas été épargné par le tirage au sort puisqu’ils ont hérité de Côte-Chaude, pensionnaire de R.1, qu’ils recevront le dimanche 18 novembre 18.